Enfin à la maison... ou presque lundi 06 nov 2017

Le nouvel Hôpital Robert BOULIN vient d'être livré, le Centre Hospitalier de Libourne devenant ainsi officiellement propriétaire des lieux. Quelle est la suite du programme?

Le bâtiment neuf au coeur du projet de restructuration du site Boulin/Sabatié est en cours de construction depuis environ 27 mois maintenant. Les équipes du groupement GTM-Chabanne sont encore présentes sur site pendant quelques temps afin d’assurer la levée des réserves pointées à l’occasion des Opérations Préalables à la Réception.

Une fois cette étape passée, c’est la préparation de l’ouverture et surtout du transfert des premiers patients qui va débuter avec des opérations coordonnées par les équipes libournaises cette fois : travaux d’aménagement de la cafétéria, livraison des meubles et équipements neufs, installation des équipements biomédicaux dont la nouvelle salle de coronarographie....

Viendra ensuite le temps des Commissions de sécurité et d’accessibilité : une phase de contrôle importante pour garantir que le bâtiment offre toutes les conditions nécessaires à l’accueil du public en toute sécurité.

Et enfin, avant l’arrivée des premiers patients, il conviendra de fêter ensemble la mise en service de notre nouvel outil .. après tout, cela n’arrive que tous les 50 ans!

La Rédaction