Journée mondiale contre la douleur jeudi 11 oct 2018

Rencontrez les professionnels formés aux approches complémentaires de la prise en charge de la douleur

La prise en charge de la douleur est un combat de tous les jours, qui nécessite, à la fois, des moyens et une volonté forte de l’établissement à soutenir et encourager les professionnels de santé à suivre des formations innovantes dans la prise en charge de la douleur. Depuis 2014, 26 % des soigants ont béneficié d’une formation spécifique aux approches complémentaires  de lutte contre la douleur, intégrant l’hypnose, la sophrologie, le toucher massage, la musicothérapie, la réflexologie dans la prise en charge globale de la douleur.

Ainsi, le Comité de lutte contre la douleur (CLUD) associé à la structure douleur organise le lundi 15 octobre 2018 la journée mondiale de lutte contre la douleur et vous invite à rencontrer les professionnelles de santé sensibilisés, formés  et qualifiés à la mise en œuvre de techniques non-médicamenteuses de prévention, d’amélioration du ressenti douloureux liée à chaque geste avant, pendant et après un soin. 

Cette journée est l’occasion de rencontrer l’ensemble de l’équipe de la structure douleur intervenant auprès des patients atteints de douleurs chroniques.

En partenariat avec la MNH, un jeu concours sera organisé directement sur le stand au niveau de l’atrium de 10h à 16h. Le tirage au sort pour désigner le gagnant d’un « blender à smoothie » sera effectué à 16H.