Jumelage Hospitalier lundi 27 fév 2017

Suite à la rencontre avec Mme Chalmers, Historienne Californienne, un projet de partenariat avec l’Hôpital Français de San Francisco est envisagé.

C’est une chose peu connue, mais la population de San Francisco compte dans ses rangs une importante délégation française issue de plusieurs vagues successives d’immigration. Parmi eux, Mme Claudine Chalmers, historienne qui travaille depuis déjà plusieurs années sur la fondation de l’Hôpital Français de San Francisco.

Dernièrement, elle a contacté le CH de Libourne afin d’évoquer l’un des généreux donateurs de l’hôpital Français de SF, un certain Etienne Sabatié ! Car en effet, la générosité de notre illustre libournais n’a pas connu de frontière et il semble qu’il ait souhaité remercier à sa façon cette province américaine où il a durant de nombreuses années travaillé et fait fortune.

Depuis, plusieurs projets d’échanges ont été évoqués et nous espérons avoir prochainement des nouvelles de nos cousins d’Amérique!