le bâtiment prend vie mardi 23 jan 2018

Afin d’équiper les 2 200 pièces du nouvel Hôpital Robert BOULIN, l’établissement a choisi de renouveler la plupart des équipements mobiliers ; un choix qui facilitera le transfert des activités au mois de Mars, mais qui nécessite un important travail de coordination et de programmation en amont.

Photo ci-dessus :  Le futur magasin général du nouvel hôpital Robert BOULIN, transformé pendant quelques semaines en entrepôt de meubles.

Livraison et installation des matériels se déroulent du lundi 6 novembre au mercredi 31 janvier, avec une phase préalable de préparation visant à protéger sols et ascenseurs de tout dégât.

Les opérations de livraison des mobiliers des chambres (fauteuils, adaptables, etc.) et des bureaux, salles de réunion, secrétariats, ont été réalisés avec une logique d’étage :

• Semaine du 6 novembre : R+4
  • Semaine du 13 novembre : R+3
  • Semaine du 20 novembre : R+2
  • Semaine du 27 novembre : R+1
  • Semaine du 4 décembre : RDC
  • Semaine du 11 décembre : RDJ

Du lundi  6 au vendredi 17 novembre l’ensemble des lits ont été livrés. Et la semaine du 4 décembre s’est avérée être la plus chargée avec la livraison d’environ 200 bureaux, armoires, et autant de fauteuils et chaises visiteurs.

En parallèle, l’équipement de la plate-forme restauration et des offices a débuté à la fin du mois de novembre ; celui des salles de soins dès le 8 décembre, pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois de janvier.

La coordination de ces livraisons a été assurée par la direction des services économiques, à laquelle les futurs utilisateurs sont venus prêter main forte, avec l’implication des cadres des futures unités du NHL, des cadres des équipes ASH, des assistants de gestion, de la coordination des secrétariats médicaux et de secrétaires médicales qui exerceront dans le nouvel hôpital Robert BOULIN, de l’Unité Centrale de Production Culinaire et des services logistiques.

Mme F. Bideplan, Directeur Adjoint