Palmarès 2015 des Hôpitaux mercredi 26 aoû 2015

Le Centre Hospitalier de Libourne est cette année encore cité à plusieurs reprises dans le Classement 2015 des Hôpitaux et Cliniques édité par le magazine «Le Point».

Notre établissement apparait à 5 reprises dans ce classement annuel devenu un rendez-vous incontournable pour les établissements de santé.

S’appuyant sur des données telles que le volume d’activité, la durée de séjour ou bien encore la notoriété (nombre de patients venant d’autres territoires sanitaires), les journalistes du Point établissent chaque année le palmarès des hôpitaux et cliniques pour plusieurs spécialités ou prises en charge. Ce sont, suivant la spécialité, les 30 ou 50 premiers établissement qui sont distingués.

Cette année le CH de Libourne se distingue pour:

• l’incontinence urinaire (21e)
  • la pose de prothèses de hanche (46e)
  • les prothèses de genou (33e)
  • la rhumatologie (34e)
  • le traitement du diabète (28e)

Félicitations aux Praticiens et aux équipes soignantes qui se mobilisent jour après jour au service des patients et qui rendent ainsi possible ces bons résultats.