Rester dynamiques ! vendredi 07 mai 2021

En ces temps tourmentés, le personnel redouble d’efforts afin d’allier les gestes barrières et le maintien de la vie sociale des résidents…

 

Les différents acteurs croisent leurs compétences pour permettre des moments festifs avec les résidents, par exemple avec l’organisation de thé chantant, de carnaval, des fêtes de pâques. Des goûters améliorés pour la chandeleur et mardi gras ont été préparés. Ainsi cela facilite les repères dans le temps. 

Les animations quotidiennes sont proposées en fonction des envies et besoins de chacun tout en respectant les gestes barrières : expression corporelle, des ateliers et spectacles musicaux, jeux d’adresses, jeux de mots, des projections vidéo... Les étudiants sont à l’initiative d’ateliers manuels et de balades dans le jardin. De plus, les résidents ont repris leurs missions journalières comme par exemple, aider à mettre le couvert, plier le linge, distribuer le courrier, etc... 

L’aménagement de petits espaces conviviaux permet aux résidents de se retrouver en petit groupe et ainsi favoriser la création de liens sociaux. Les équipes veillent également à maintenir les relations familiales et amicales par le biais des visites, des appels visio mais aussi par des ateliers d’écriture de cartes postales.

Ainsi, nous pouvons compter sur la solidarité et la créativité de tous pour traverser avec joie et bonne humeur cette période atypique.

 

L’équipe d’animation des EHPAD