Administratif et technique ouvert à tout type de contrat CDD CDI
Date limite de candidature : 31 décembre 2025
Poste à pourvoir au 1er avril 2026.
Liaisons hiérarchiques :
• Responsable du secteur Accueil Patients sous couvert du Directeur des Affaires Financières.
Liaisons fonctionnelles :
* Relations avec les différents services de l’hôpital : administratifs, DSITS, cliniques et logistiques, le DIM ainsi que le Trésor Public, les organismes d’Assurance Maladie (CPAM, MSA …) et complémentaires.
Cadre réglementaire :
Statut général (loi du 9 janvier 1986 modifiée) de la fonction publique hospitalière
Règlement intérieur du Centre Hospitalier de LIBOURNE.
Organisation du travail :
• Travaille en équipe avec un autre adjoint des cadres du service
• Utilisation du logiciel de gestion des patients CPAGE, du logiciel CROSSWAY, CHRONOTIME, des logiciels de bureautique (word, excel)
• Organise son travail en fonction des missions qui lui sont confiées
MISSIONS DU POSTE
Missions principales :
• Référent du Secteur Hospitalisation, Activité Libérale et du Site de Garderose
• Gestion du secteur hospitalisation (planning de facturation, organisation du secteur, suivi recouvrement, suivi des dossiers litigieux….)
• Mise à jour des fiches de poste des agents,
• Évaluation, notation des personnels : fixation des objectifs et évaluation des résultats
• Recueil des besoins en formation des personnels
• Assure le suivi de la facturation en lien avec les services financiers et le trésor public
• Elabore des tableaux de suivi de l’activité libérale, des Ordres de Paiement et de Redevance des Praticiens
• Assure une veille réglementaire pour le secteur concerné.
Missions ponctuelles :
• Participation à la gestion des deux autres secteurs (gestion des plannings) du service Accueil Patients
• Participation aux projets du service (FIDES, certification des comptes) et aux projets institutionnels
• Participe à la mise en œuvre des évolutions du logiciel CPAGE
• Régularisation en Mairie des déclarations de naissance
• Suppléant du référent en identitovigilance /Traitement des doublons
• Préparation et participation au GCL
• Préparation et participation aux réunions mensuelles de suivi de l’activité.
Compétences et qualités requises :
Spécifiques :
• Capacités de management d’équipe
• Aptitude à travailler sur divers logiciels informatiques
• Connaissances des règles de facturation et des conditions d’exercice de l’activité libérale au sein des établissements publics de santé
De base :
• sens des responsabilités
• sens du service public
• sens du contact avec les usagers
• rigueur et méthode
• initiative et diplomatie
• sens de l’écoute, du dialogue et esprit d’équipe
• respect du secret professionnel
CV et Lettre de motivation à l'attention de :
Mme ZAMARON, Directrices des affaires financières
Mme DEMCENKO Responsable Service des Admissions
icionrecrute@ch-libourne.fr