Familles d'accueil - SAFT Hôpital Garderose

Le Centre Hospitalier de Libourne recrute actuellement des familles d’accueil pour son Service d’Accueil Familial Thérapeutique (SAFT) de l’Hôpital Garderose.

Sous le contrôle et la responsabilité du Centre Hospitalier de Libourne, il s’agit d’accueillir, héberger et soutenir des adultes (à partir de 18 ans) présentant des troubles psychiques stabilisés. Ces personnes bénéficient d’un suivi par une équipe pluridisciplinaire et des ateliers d’un Hôpital de jour au moins une fois par semaine.

Cet accueil, à temps complet ou partiel, s’effectue sur une amplitude de 24H.
L’agrément est proposé à un couple. Vous bénéficierez d’un statut contractuel, de congés payés, d’un salaire pouvant atteindre 1 600 euros par mois ainsi que d’un accompagnement et soutien de la part de l’équipe du SAFT.

Conditions : Bénéficier d’un logement approprié, d’une chambre disponible et d’un véhicule. Proposer un cadre chaleureux et contenant ainsi qu’un rythme dans la vie quotidienne. Respecter la personne au-delà de sa pathologie et être capable d’empathie.

Les candidatures devront être adressées à :
Cécile LAURENT
Assistante sociale