Gestionnaire RH

Administratif et technique CDD 6mois renouvelable

Date limite de candidature : 31 juillet 2022

Poste

1 poste à pourvoir Gestionnaire RH pour le service DRH Pôle administratif du CH Libourne en CDD de 6 mois à compter du 1er Août 2022, contrat pouvant être renouvelé.

=> Horaire : 9H – 17H - Amplitude (8H-17H) possible
= >Organisation du travail : du lundi au vendredi avec présence d’au moins un gestionnaire de 09h00 à 17h.
- Cycle = 5 x 2
- Au forfait : 20 RTT
MISSIONS :
=> quotidiennes
- Accueil physique et téléphonique, information et conseil aux agents
- Création et mise à jour du dossier agent et des éléments de rémunérations dans CPage
- Création du dossier et mise à jour de l’absentéisme dans Gestor
- Rédaction de courriers et attestations diverses
- Classement des pièces administratives dans les dossiers « agents »
- Retraite :
- affiliations à la CNRACL
- simulations de retraites : pensions normales / invalidités / carrières longues / retraites handicapés / réversions
- constitution dossiers retraites complémentaires
- gestion des reculs de limite d’âge, des prolongations d’activité
- réception des agents et conseils
- élaboration des dossiers de retraites et suivi en relation avec autres régimes : CARSAT
- validations de services / rétablissements au régime général
- gestion des dossiers agents en mutation (arrivée et départ)
- Absentéisme :
- Suivi des congés maternité
- Suivi des congés maladie / AT / maladies professionnelles :
- Constitution et suivi des dossiers
- Contrôles maladies / AT / MP
- Expertises
- Remboursements de frais
- Contentieux
- ATI / rentes d’invalidité
- Constitution et suivi des dossiers YSATIS (assurance risques professionnels)
- Suivi des dossiers CLM / CLD/ Mi-temps thérapeutique /dispo raison de santé
- Constitution des dossiers / suivi en collaboration avec comité médical / commission de réforme
- Contentieux
=> mensuelles :
- Saisie des éléments variables de paie
- Contrôle des états de paye provisoire, des bulletins de salaires négatifs
- Gestion des compléments salaires CGOS
=> ponctuelles :
- Archivage arrêts maladie, dossiers agents

LIAISONS HIERARCHIQUES :
=> le cadre de proximité : l’Adjoint des Cadres Hospitaliers, responsable du secteur
=> le cadre du service : l’Attachée d’Administration Hospitalière
=> la Direction Fonctionnelle : le Directeur des Ressources Humaines

LIAISONS FONCTIONNELLES :
=> Agents pour traitement des situations individuelles
=> Direction et encadrants RH
=> Autres directions (finances, affaires médicales, soins, logistiques…)
=> Le service de Médecine & Santé au Travail
=> Les partenaires extérieurs : Trésorerie principale, CGOS, CARSAT, CNRACL, Conseils Médicaux, …
MISSIONS :

=> quotidiennes :
- Accueil physique et téléphonique, information et conseil aux agents
- Création et mise à jour du dossier agent et des éléments de rémunérations dans CPage
- Création du dossier et mise à jour de l’absentéisme dans Gestor
- Rédaction de courriers et attestations diverses
- Classement des pièces administratives dans les dossiers « agents »
- Retraite :
- affiliations à la CNRACL
- simulations de retraites : pensions normales / invalidités / carrières longues / retraites handicapés / réversions
- constitution dossiers retraites complémentaires
- gestion des reculs de limite d’âge, des prolongations d’activité
- réception des agents et conseils
- élaboration des dossiers de retraites et suivi en relation avec autres régimes : CARSAT
- validations de services / rétablissements au régime général
- gestion des dossiers agents en mutation (arrivée et départ)

- Absentéisme :
- Suivi des congés maternité
- Suivi des congés maladie / AT / maladies professionnelles :
- Constitution et suivi des dossiers
- Contrôles maladies / AT / MP
- Expertises
- Remboursements de frais
- Contentieux
- ATI / rentes d’invalidité
- Constitution et suivi des dossiers YSATIS (assurance risques professionnels)
- Suivi des dossiers CLM / CLD/ Mi-temps thérapeutique /dispo raison de santé
- Constitution des dossiers / suivi en collaboration avec comité médical / commission de réforme
- Contentieux
=> mensuelles :
- Saisie des éléments variables de paie
- Contrôle des états de paye provisoire, des bulletins de salaires négatifs
- Gestion des compléments salaires CGOS
=> ponctuelles :
- Archivage arrêts maladie, dossiers agents
- Aide à tous les secteurs du service

Profil

=>Qualification initiale et/ou diplôme : diplôme de niveau 5 (Bac+2), expérience en gestion RH serait souhaitable.

CADRE REGLEMENTAIRE :
=> Code Général de la Fonction publique
=> Règlement intérieur

COMPETENCE REQUISES
=> Compétences de base :
- Maîtrise des outils bureautiques et aptitude aux tâches administratives : rédaction courriers, esprit de logique et de calcul
- Respect des délais et procédures établies
- Implication, rigueur, sérieux, efficience et loyauté
- Ordre, méthode, autonomie et anticipation
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Qualité d’accueil, excellente présentation et ponctualité
- Aptitude d’adaptation et d’intégration dans l’équipe

=> Compétences spécifiques :

Savoir :
- Connaissances juridiques : statut du fonctionnaire, de l’établissement public de santé et de la réglementation relative à la CNRACL.
- Excellente maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Intranet et Internet ainsi que les logiciels métiers : CPage RH, Outlook et gestion du Temps de Travail
- Maîtrise des sites externes sur internet : CNRACL, Pôle emploi, YSATIS.

Savoir-faire :
- Priorisation et planification de la charge de travail, anticipation
- Traitement et classement des données, informations et documents de diverses natures.

Savoir être :
- Capacité d’écoute et qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Capacité d’adaptation à l’évolution permanente des systèmes d’information RH

Divers

Adresser CV et lettre de motivation à

Monsieur LABROUQUAIRE, Directeur des Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Libourne
112 Rue de la Marne
33500 LIBOURNE
par mail à Sandrine.villadie@ch-libourne.fr

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