MEDECIN PRESCRIPTEUR EHPAD

Médical CDD - CDI

Poste

Les EHPAD du Centre Hospitalier de LIBOURNE recrutent un médecin prescripteur à temps plein.
L’activité médicale, sans garde ou astreinte, se déroule du lundi au vendredi avec possibilité d’aménagement si nécessaire. Idéal pour concilier vie professionnelle et personnelle, le poste offre en outre l’occasion d’exercer son métier en équipe, dans un cadre apaisé, au sein de structures récentes et agréables.
Dynamiques et fourmillant de projets afin d’offrir à nos résidents un cadre de vie toujours plus agréable, les EHPAD du CH de Libourne n’attendent que vous !

Présentation Centre hospitalier de Libourne
Situé à 38 km de Bordeaux (30 min accès facile train/route), le Centre Hospitalier de Libourne est l’un des plus importants centres hospitaliers d’Aquitaine et propose une offre d’hospitalisation complète (1300 lits, 2 IRM, 2 scanners, coronarographie H24, chirurgie sauf neurochirurgie et cardiaque, réanimation…). Les services de MCO ont intégré depuis mars 2018 des locaux neufs.
Crèche hospitalière accessible ; possibilité de logement transitoire pour faciliter l’installation ; prise en charge de 50 % de l’abonnement SNCF depuis Bordeaux (gare à 10 min à pieds).

Présentation du service
D’une capacité totale de 340 lits et places les EHPAD sont répartis sur 3 sites : l’EHPAD Victor Schœlcher (site Hôpital Robert Boulin), l’EHPAD La Belle Isle (site Hôpital Garderose), l’EHPAD Le Barail des Jais (site de St Denis de Pile). Ces trois structures sont récentes et modernes, la dernière en date ayant été livrée en Novembre 2017.
Depuis janvier 2023, les EHPAD font partie du pôle gériatrie et gérontologie du centre hospitalier facilitant ainsi le lien entre sanitaire et médico-social autour d’un même enjeu, l’accompagnement de la personne âgée.

Le médecin aura pour missions de :
- participer à l’évaluation gérontologique pluridisciplinaire d’entrée des résidents.
- effectuer un suivi médical régulier et les visites trimestrielles des résidents dont il est référent ou qui n’ont pas de médecin traitant ;
- répondre aux demandes d’avis médicaux par téléphone et aux situations d’urgence ou semi-urgence de chaque site
- assurer en semaine la permanence des soins de l’EHPAD en collaboration avec le médecin coordonnateur (pas de garde, pas d’astreinte).

Il s’inscrit dans la démarche d’amélioration de la qualité d’accompagnement au sein des EHPAD dans le respect des bonnes pratiques professionnelles par :
- La participation à l’élaboration des projets institutionnels, aux groupes de travail, aux commissions gériatriques et autres instances institutionnelles, en collaboration avec les professionnels pluridisciplinaires.
- L’accompagnement des familles.

Profil recherché :
- Diplôme d’Etat de Docteur en médecine exigé
- Inscription à l’ordre des médecins
- Diplôme de médecine générale ou de gériatrie
- Formations ou expériences en gérontologie

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
- Monsieur Ludovic POREDOS, Direction des EHPAD au 05.57.55.35.95 ou par mail ludovic.poredos@ch-libourne.fr
- Madame Hélène COSTA, Directrice des Affaires Médicales, au 05.57.55.35.02 ou par mail helene.costa@ch-libourne.fr

Postuler
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.
Accepter la politique de confidentialité
Annuler