PRATICIEN HOSPITALIER EN MEDECINE INTERNE

Médical Praticien Hospitalier

Le centre Hospitalier de Libourne recrute un PH temps plein dans le service de Médecine Interne (Qualification requise : Médecine Interne, Médecine polyvalente).

Le service de Médecine Interne de L’hôpital de Libourne partage son activité entre hospitalisations conventionnelles, consultations (Médecine Interne et Médecine polyvalente), et hospitalisations de jour.

Notre service, qui comporte 30 lits a un recrutement très varié de Médecine Interne, et de Médecine Polyvalente mais aussi d’infectiologie communautaire (Infections Urinaires, Pneumopathie, Endocardites Infectieuses, Infections virales aigues).

Le mode principal d’admission se fait par les Urgences qui ont une très grosse activité.
Les maladies systémiques et la pathologie VIH y sont aussi présentes, surtout suivies en consultation.
Lien fort avec le service de Néphrologie (intégré au service).
1 week end d’astreinte sur 3.
Activité : 1200 RUM /an
Age moyen des patients : 67 ans
Dms : 6.7

L’équipe médicale déjà présente comprend 3 Médecins Internistes détenteurs du DES de Médecine Interne.
Habituellement 2 Internes sont présents au sein du Service.

Equipe paramédicale compétente et dynamique.

Agrément pour le DES de Médecine interne et la Médecine Générale.

Collaboration étroite avec les autres spécialités au sein et hors du pole ; Cardiologie, Infectiologie, Gastroentérologie, Neurologie etc…

Situé à 38 km de Bordeaux (30 min accès facile train/route), le Centre Hospitalier de Libourne propose une offre d’hospitalisation complète et est l’un des plus importants centres hospitaliers d’Aquitaine (1300 lits, 2 IRM, 2 scanners, coronarographie H24, chirurgie sauf neurochirurgie et cardiaque, réanimation, psychiatrie, SSR, EHPAD…). Les services de MCO ont intégré depuis mars 2018 des locaux neufs.
Crèche hospitalière; possibilité de logement transitoire pour faciliter l’installation ; prise en charge de 50 % de l’abonnement SNCF depuis Bordeaux.

Personne à contacter
Pour tout renseignement, contacter :
- Dr Olivier CAUBET, chef de service - olivier.caubet@ch-libourne.fr - 05.57.55.15.77 (secrétariat)

- Mme Stéphanie CAZAMAJOUR, Directrice des Affaires Médicales – stephanie.cazamajour@ch-libourne.fr - 05.57.55.35.02 (secrétariat)