Responsable de la Qualité Culinaire

Date limite de candidature : 27 septembre 2019

Poste

MISSIONS
 Gestion de la qualité culinaire : Evaluation et contrôle de la qualité de la prestation sur secteur production et en offices des services, Suivi des non-conformités et des signalements d’événements indésirables. Elaboration des procédures qualité Gestion groupe de dégustation de l’UCPC, Participation aux instances PAQ et CLAN, Enquêtes de satisfaction.
 Suivi de la gestion de la production : Planning de production, Mise à jour et évolution des grilles de menus, Validation des fiches techniques de fabrication (logiciel Hestia), Tests recettes et denrées, Suivi et bilan avec équipe de production en lien avec responsable de production.
 Gestion budgétaire : Elaboration des tableaux de comptabilité des repas, Suivi tableaux de bord coût repas / denrées, Inventaires Suivi des stocks, Achats petits matériels en lien avec Ingénieure du service.
 Suivi paramétrage informatisé des menus en lien avec cadre diététique et responsable approvisionnements, Suivi du conditionnement des plateaux repas informatisés (Logiciel Hestia).
 Gestion des appels d’offres alimentaires, équipements matériels : Evaluation des besoins, Rédaction des cahiers de clauses techniques, Organisation des tests, Analyse des offres, Participation aux commissions de choix en lien avec Ingénieure du service.
 Organisation de prestations particulières : Validation et gestion des commandes, Suivi des prestations, menus festifs, repas direction etc…
 Gestion des Restaurants : Organisation du travail, Suivi de la qualité de la prestation servie, Suivi du respect des procédures en lien avec la Responsable de l’hygiène, Evaluation de la fréquentation et de la satisfaction clientèle, Animations ponctuelles, Gestion logiciel encaissement, Gestion des allergènes.
 Participation aux audits hygiène, rédaction procédures en lien avec Responsable hygiène.
 Autres : Commission de restauration, Mise en route des nouveaux matériels etc…
Ce responsable pourra être amené à remplacer la responsable hygiène sur missions prioritaires

Profil

QUALIFICATION
Bac +2 (domaine de la restauration) minimum requis
COMPETENCES
 Connaissance de la cuisine hospitalière et commerciale
 Maîtrise de la liaison froide en cuisine centrale
 Maîtrise des règles d’hygiène
 Maîtrise de l’organisation du travail en production et dans les restaurants
 Maîtrise des logiciels de gestion de la production et des commandes
 Maîtrise des logiciels bureautiques
SAVOIR FAIRE
 Intérêt pour la cuisine
 Soucieux de la qualité de la prestation et du service
 Capacité d’organisation, autonomie, esprit d’observation
 Aptitude à la gestion, à l’écoute, à la communication, à la négociation,
 Aptitude à l’animation d’équipe

SAVOIR ETRE :
 Présentation soignée
 Discrétion
 Créativité, dynamisme
 Esprit positif, esprit d’initiatives
 Sens des responsabilités, sens de l’autorité, de la négociation

Divers

Je vous remercie de bien vouloir nous transmettre une lettre de motivation et C.V. qui doit être adressé à M. Romain LABROUQUAIRE, DRH, 112 rue de la marne BP 199 -v 33505 LIBOURNE CEDEX ou par mail à sandrine.villadie@ch-libourne.fr

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez joindre Mme FUSADE Ingénieure Plateforme Restauration au 05.57.55.48.65 ou Mme IDOT Ingénieure en charge du pôle Logistique générale au 05.24.50.73.59

Postuler
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.
Annuler