Le gros oeuvre est entré en action! mercredi 23 sep 2015

Les grues sont arrivées.

L’arrivée des grues dans le paysage hospitalo-libournais marque le lancement de la phase gros oeuvre.

Après le terrassement, l’arrivée de la première grue le 29 juillet a été l’un des événements de l’été. Elle a  été suivie en août et septembre par deux nouvelles installations, portant à trois l’effectif total de ces grands échassiers.

Elles feront désormais partie du paysage pendant toute la durée de la phase de gros oeuvre qui court jusqu’à la fin du premier trimestre 2016. A l’issue de cette période, l’ossature béton du bâtiment neuf sera achevée et le profil du Nouvel Hôpital déjà bien dessiné. Il sera alors temps pour les grues de voler vers d’autres cieux. D’autres phases de travaux débuteront alors, tout aussi importantes, mais peut-être moins impressionnantes. Pensez donc à jeter un oeil de temps en temps sur le chantier depuis la passerelle ou les étages, par exemple!