Mobilité Européenne - ERASMUS+

L’IFSI du Centre Hospitalier de LIBOURNE s’engage dans une ouverture à dimension européenne concernant la formation infirmière en ayant obtenu la charte ERASMUS permettant de participer aux activités du programme européen.

L’année scolaire 2018-2019 s’apprête à proposer les premières mobilités sortantes aux étudiants en soins infirmiers et cadres de santé formateurs, avec la possibilité d’effectuer un stage dans les 33 pays européens éligibles. Les objectifs sont de développer des capacités d’adaptation, des capacités linguistiques, de comprendre et s’ouvrir à d’autres systèmes de santé et de formation.

La finalité est de créer une dynamique de formation et de s’engager dans une modernisation de l’enseignement supérieur en développant une approche pédagogique novatrice, ouverte aux échanges européens. C’est également permettre une réflexion professionnelle et citoyenne dans le respect de l’autre.

Le projet  a débuté en septembre 2018 par la présentation du programme et la procédure de participation. Un bureau constitué au niveau de l’IFSI va étudier les candidatures afin de permettre à 2 étudiants de partir pour un stage de 10 semaines en septembre 2019.

Nous sommes disponibles pour tout renseignement et nous étudions toute demande de mobilité entrante.

Contact référent ERASMUS : dominique.gourraud@ch-libourne.fr

 

Mobilité entrante

Mobilité sortante

Documents à télécharger