Mot du directeur

Bienvenue sur le site du Centre Hospitalier de Libourne

Le Centre hospitalier de Libourne est le fruit d’une longue et riche histoire. Au  XXième siècle, l’établissement a connu deux épisodes marquants dans sa progression :

  • Le nouvel Hôpital, entièrement reconstruit, inauguré en 1912, grâce au legs Sabatié
  • Les reconstructions des années 70 avec le monobloc Robert Boulin, inauguré en 1971 et le site de Garderose, ouvert en 1974.

Stimulé par ces fortes impulsions, l’établissement a su se développer et rayonner sur un vaste territoire, aux confins de deux régions. Il est aujourd’hui l’un des principaux centres hospitaliers d’Aquitaine.

 Riche de son passé remarquable, l’établissement  est aussi fermement tourné vers l’avenir.

Avec le soutien actif de l’Agence régionale de santé d’Aquitaine, il est porteur d’un grand projet de nouvel hôpital, en cours de mise en œuvre, et de reconfiguration de l’Hôpital « Robert Boulin », dont l’aboutissement est prévu pour 2017. D’autres importants projets d’investissement sont à son agenda. 

Le Centre hospitalier de Libourne, en direction commune avec le centre hospitalier de Sainte Foy la Grande et avec l’E.H.P.A.D. de Coutras, est engagé dans un partenariat avec les autres Centres hospitaliers de Gironde, pour créer une communauté hospitalière de territoire, qui soit porteuse d’une véritable stratégie de groupe public. Il veut aussi cultiver le meilleur d’une tradition de qualité technique et de qualité humaine, de l’accueil et des soins, qui met l’usager au cœur de ses préoccupations.

 

 

Le Nouvel Hôpital de Libourne: Objectif 2017

 

Le Centre Hospitalier de Libourne est un établissement qui assume une mission de service public de soins, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité reconnu. Il dispose d’une organisation lui permettant d’assurer, de jour comme de nuit, les soins nécessaires à ses patients et aux personnes qui s’y présentent. Offrir des soins appropriés et de qualité est l’objectif partagé par l’ensemble du personnel.

Le projet de refonte du site internet du Centre Hospitalier de Libourne est né de la volonté d’associer ces valeurs et les moyens de communication modernes. Avec cette nouvelle présentation, ce site est conçu pour être un outil dynamique à destination des usagers, des professionnels de santé partenaires, des visiteurs et du public.

Vous disposez désormais d’une source essentielle d’informations et de communication sur l’hôpital de Libourne.

Ce site constitue un support privilégié pour vous tenir au courant de l’évolution de l’établissement, et en particulier des différentes phases de sa restructuration architecturale et de la reconstruction d’un nouvel établissement sur la période 2015-2017.

A celles et ceux d’entre vous qui vont prochainement venir au Centre Hospitalier de Libourne pour que leur soient dispensés des soins, je présente par anticipation mes vœux de prompt rétablissement.

A celles et ceux d’entre vous qui naviguent sur le site dans une visée purement informative, j’espère que les informations mises à votre disposition répondront à vos attentes et je vous invite, si vous le souhaitez, à nous faire part de vos appréciations et propositions d’amélioration.

 Bonne navigation.