4è Journée soignante jeudi 15 oct 2015

La 4ème journée soignante sera organisée le 24 novembre 2015 de 8h30 à 16h à la salle polyvalente.

Ce rendez-vous attendu des soignants du CH Libourne est organisé avec le soutien de l’ARS. Cette année, les équipes se sont mobilisées pour présenter des sujets autour de la collaboration et des droits des patients.

L’objectif de cette 4e manifestation est de valoriser le travail des équipes et de mettre en exergue des implications et des actions innovantes. Afin de développer les compétences et de partager les expériences, Mme TRANQUARD, directeur des soins, coordonne ce projet  issu de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico technique. Les communications orales réalisées par les soignants permettront également questionnements et discussions autour des pratiques soignantes sur la thématique des droits des usagers. Le Centre Hospitalier a reçu le soutien de l’ARS suite à un appel à projet « renforcer l’effectivité des droits des usagers par le traitement des plaintes et réclamations en partenariat avec les représentants des usagers» ce qui permet l’animation de la journée soignante et l’intégration de nouveautés. Cette dynamique permet également cette année de convier des usagers et d’élargir la collaboration avec, parmi les 8 sujets proposés, une présentation de l’HAD.

Le programme de la journée est disponible sur le site internet du CH (actualités), nous vous attendons nombreux le mardi 24 novembre à partir de 8h30,  renseignements et inscriptions disponibles auprès des cadres des services et de la formation permanente (contact : formation-permanente@ch-libourne.fr / 05.57.55.26.79)

Consultez le programme de la journée.