Admission

Un certain nombre de démarches administratives sont nécessaires pour intégrer l’un des établissements d’EHPAD du CH de Libourne. Vous trouverez ici quelques éléments d’explication.

L’EHPAD du Centre Hospitalier de Libourne reçoit des personnes des deux sexes, seules ou en ménage, âgées d'au moins 60 ans. 

Des résidents de moins de 60 ans peuvent également être admis en cas d'inaptitude au travail médicalement constatée, sur production d'un accord de la MDPH. (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

La structure est habilitée à recevoir des personnes éligibles à l’aide sociale.  

L'admission est prononcée par le Directeur ou son représentant, après avis du Médecin Coordonnateur sur présentation :

  • d’un questionnaire médical détaillé complété, soit par le médecin traitant du résident, soit par le médecin du service d’hospitalisation 
  • d'un dossier administratif comprenant :
    • photocopie du livret de famille (à défaut l’extrait de naissance)
    • attestation de la carte vitale à jour,
    • carte ou l'attestation d'affiliation à une mutuelle, à jour
    • attestations annuelles de chacune des caisses de retraite
    • avis d'imposition ou de non-imposition
    • 1 relevé d'identité bancaire pour virement de l'allocation de logement
    • contrat "responsabilité civile" à jour de cotisation
    • notification d’APA (si bénéficiaire)
    • ordonnance du tribunal si mesure de protection
  • engagement de paiement signé par tous les obligés alimentaires, ainsi que leur livret de famille
  • autorisation de prélèvement avec RIB ou à défaut 2 mois de caution
    • fiche de renseignement du Trésor Public

 

Animations musicales

 

L’admission peut être reportée à la demande du résident ou de sa famille.

Une réservation de chambre sera alors appliquée à compter du lendemain de la visite jusqu’à l’entrée effective, équivalent au tarif hébergement diminué du forfait journalier.

Documents à télécharger