Administratifs, Ressources Humaines et Logistiques

Les Directions administratives, logistiques et techniques

Pour garantir le bon déroulement de votre séjour, de nombreux professionnels non-soignants interviennent également. Ils sont regroupés au sein de directions administratives, logistiques et techniques dont vous trouverez un descriptif dans ces pages.

Le secrétariat général

placé auprès du Directeur de l’Etablissement, M. Christian SOUBIE

 

La Direction des Affaires Médicales

Elle est en charge de la gestion du personnel médical et des internes, de la conception et du suivi du projet d’établissement et du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM), du suivi des études de recherche clinique, des coopérations avec les structures extérieures et des relations avec l’Agence Régionale de Santé concernant les autorisations d’activité de soins.

 Directrice : MmeHélène COSTA

 

La Direction des Ressources Humaines

Elle est en charge de la gestion du personnel non-médical, administraif, logistique, technique et soignant. Elle coordonne également l'action de la Formation continue

 Directrice : Mme Isabelle FERREIRA

 

La Direction des Soins

 La Direction des Soins coordonne l’ensemble des personnels non-médicaux qui participent à la prise en charge des patients : cadres supérieurs, cadres de santé, infirmiers, infirmiers spécialisés, Aide-soignants, Agents de Service Hospitalier, Kinésithérapeutes, diététiciennes, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs, manipulateurs en électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire, préparateurs en pharmacie, brancardiers, ambulanciers.

Elle est chargée de l’organisation, la qualité et la sécurité des soins.

Directrice: Mme Olivia RUFAT

 

La Direction des Affaires Financières

La Direction des Affaires Financières gère l’ensemble des activités financiéres et comptables de l'établissement

 Directeur : Mme Sophie ZAMARON

 

La Direction des Services Economiques

La Direction des Services Economiques gère l’ensemble des achats de l’établissement (équipements médicaux ou non médicaux, fournitures courantes, consommables,…) et l’ensemble des fonctions logistiques (cuisine, blanchisserie,…)

 Directrice : Mme Florie BIDEPLAN

 

La Direction des Fonctions Techniques et Travaux (DFTT)

La DFTT a pour mission la maintenance préventive et curative des installations techniques et des bâtis, la conduite des investissements travaux et la sécurité incendie.

Ingénieur en chef : Mme Lucie LOBA 

 

 

 

La Direction du Système d’Information et des Technologies de Santé

 La Direction du Système d'information et des Technologies de Santé a  en charge  la gestion et le suivi des activités technologiques de l'établissement. Elle assure sur l'ensemble du périmètre du système d'information et des équipements biomédicaux la conduite des investissements, les achats, le déploiement et la maintenance des solutions et des matériels servant à la prise en charge du patient. 

Directeur : M. Philippe BONVENT

 

La Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques

La DQGR est chargée de définir et de mettre en œuvre les démarches qualité, de coordonner la gestion des risques en s’appuyant sur la coordination de la Gestion des Risques Associés aux Soins, d’accompagner les Evaluations des Pratiques Professionnelles (EPP) et de conduire la certification HAS (Haute Autorité de Santé) de l’établissement

Directrice :  Mme Sophie HAGENMULLER

 

La Direction de la psychiatrie

La Direction de la psychiatrie a en charge la coordination de la gestion des structures de psychiatrie adulte et de pédopsychiatrie, qu’il s’agisse de l’hospitalisation complète située à Garderose, ou de structures extra-hospitalières implantées sur des sites distants (Blaye, Saint-Girons, Saint-André-de-Cubzac, Libourne, Coutras, Sainte-Foy-la-Grande, Castillon).

Directrice : Mme Florie BIDEPLAN 

 

 

La Direction de la Communication, des Actions Culturelles et du Mécénat 

La Direction de la Communication est chargée de la mise en œuvre de la politique communication de l’établissement et l’élaboration des supports et outils adaptés. Elle est également chargée de la coordination des relations avec la presse.

 Directeur : M. Ludovic POREDOS

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