Chirurgie ORL et cervico-maxillo-faciale Hôpital Robert BOULIN, RDC, Consultation RDC C1

Présentation du service et de ses missions

Chef de service :  Dr Olivier DUFFAS

Le service de consultation ORL se situe au rez de chaussée, couloir C1 de l’hôpital Robert Boulin. Les médecins reçoivent sur rendez-vous de 9h à 17h et prennent en charge les adultes et les enfants qui présentent une pathologie de l’oreille, du nez, de la gorge mais aussi du cou et de la peau.

A savoir - Accès aux consultations

il faut se présenter au couloir C1, situé au rez-De-Chaussée, avec sa carte vitale, mutuelle et carte d’identité, afin de faire son enregistrement auprès de l’hôpital. Puis se présenter au secrétariat ORL (après le service d'ophtalmologie)  pour indiquer sa présence et ensuite patienter dans la salle d’attente.

Pour les consultations privées vous pouvez vous rendre directement dans le service ORL, au niveau du secrétariat ORL. Prévoyez les moyens de paiements suivants : chèque, espèces.

Une équipe paramédicale effectue les examens d’explorations fonctionnelles de l’audition et des vertiges, du sommeil ainsi que le suivi des pansements des patients opérés.

en savoir plus sur la Chirurgie ORL et le cancer ORL

Les orthophonistes  du service d’ORL assurent la réhabilitation des fonctions de la face, de la voix, de la déglutition, de la respiration et de la parole dans les pathologies de la sphère ORL et cervico-faciale. Présence des orthophonistes : mercredi toute la journée/jeudi matin/vendredi matin

Vous avez des troubles du sommeil, fatigue importante au réveil, ronflements, cauchemars, dépression… ? N’attendez plus, prenez rendez-vous auprès du secrétariat ORL. Le dépistage du syndrome d’apnée hypopnée obstructive du sommeil SAHOS permet de prévenir, traiter et suivre les patients atteints de cette maladie.

Autres intervenants :

ORTHOPHONISTES