Un Salon d'Accueil Convivial grâce au Mécénat lundi 08 jul 2024

Le jeudi 4 juillet 2024 nous avons eu le plaisir d’inaugurer notre Salon d’Accueil grâce au généreux soutien de nos mécènes. Depuis sa création en 2019, ce point de passage essentiel au Nouvel Hôpital de Libourne s'est développé grâce à un partenariat fort avec des entreprises locales et des artisans.

Ce projet, véritable illustration de la solidarité locale, a été rendu possible grâce à la participation active de plusieurs partenaires de confiance.

Un Espace de Bien-être et d'Échanges

Grâce à l'appui de ces mécènes, notre salon s'est transformé en un espace de bien-être, d’écoute et d’échanges. Le mobilier moderne fourni par Versusmobili - Ligne Roset Bordeaux apporte une touche d'élégance et de confort, créant une ambiance accueillante et apaisante.

Sylvain Peny, ébéniste menuisier, a conçu et réalisé une bibliothèque sur mesure qui enrichit cet espace, offrant aux patients et aux visiteurs un coin de lecture agréable.

Enfin, la Brûlerie du Périgord a installé une machine à café dernier cri, permettant à chacun de savourer un moment de détente autour d'un café de qualité.

Une Collaboration Enrichissante

Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration qui enrichit le parcours de nos patients. Le Salon d’Accueil est désormais un lieu chaleureux où patients et familles peuvent se retrouver, discuter et se détendre dans les meilleures conditions possibles.

Nous remercions nos mécènes ainsi que tous les acteurs de ce projet pour leur engagement et leur générosité. Leur soutien est essentiel pour améliorer continuellement l'accueil et le bien-être au sein de notre établissement.