Une Journée au Centre Hospitalier de Libourne avec l'Association Tout le Monde Contre le Cancer lundi 08 jul 2024

Aujourd'hui, le 5 juillet 2024, le Centre Hospitalier de Libourne a été le théâtre d'un événement extraordinaire organisé par l'association Tout le Monde Contre le Cancer. Cette journée a apporté joie et réconfort aux enfants malades, au personnel hospitalier et aux patients grâce à une série d'activités conviviales et gourmandes.

🌟 Un Brunch Généreux et un Food Truck Délicieux

La journée a débuté avec un brunch généreux, suivi de l'arrivée tant attendue d'un food truck proposant une variété de plats délicieux. Cette initiative a permis de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale, offrant un moment d'évasion et de réconfort à tous les présents. Le choix des mets, préparés avec soin, a su ravir les papilles des petits et des grands, apportant une touche de bonheur et de normalité dans un quotidien souvent marqué par la maladie.

🍰😊 Atelier Pâtisserie : Création et Sourires

Pour couronner cette belle journée, un atelier pâtisserie animé par un pâtissier local a été organisé. Les enfants, le personnel et les patients ont eu l'occasion de mettre la main à la pâte, littéralement, en confectionnant de délicieux gâteaux et pâtisseries. Les éclats de rire et les sourires radieux témoignaient du succès de cette activité. Cet atelier a permis à chacun de laisser libre cours à sa créativité, tout en partageant un moment de complicité et de joie.

"Toques en Truck" : Une Tradition Précieuse

L'événement "Toques en Truck" est devenu une tradition précieuse pour le Centre Hospitalier de Libourne. Cette initiative offre aux familles touchées par le cancer l’opportunité de se réunir autour d’un repas gourmand en plein air, loin des préoccupations quotidiennes liées à la maladie. C'est une parenthèse enchantée où l'entraide, la solidarité et le partage sont au cœur de toutes les attentions.

Nous tenons à remercier l'association Tout le Monde Contre le Cancer et tous les bénévoles pour leur soutien indéfectible et leur générosité. Grâce à eux, cette journée a été une réussite totale, marquant les esprits et réchauffant les cœurs de tous les participants.