Rendre visite à un patient

Pour tout savoir sur les visites et contribuer ainsi au bon déroulement du séjour de votre proche

Visites

Les horaires sont affichés dans chaque service. Par décision médicale, elles peuvent être limitées ou interdites. Si votre proche se sent trop fatigué(e), vous pouvez aussi limiter vos visites.

Recommandations pour les visiteurs :

  • Ne pas venir trop nombreux
  • Eviter d’amener des enfants en bas âge
  • Etre discret
  • Ne pas amener de fleurs en pot
  • Quitter la chambre lors des soins

La famille peut, si elle le souhaite, rencontrer un médecin. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante ou du Cadre de Santé

A SAVOIR

Les visiteurs sont priés de respecter l’interdiction de fumer, l’état des locaux, observer le silence autant que faire se peut, et ne pas apporter d’aliments ou de boissons alcoolisées.

Le stationnement

La politique de stationnement du Centre Hospitalier de Libourne vise à garantir un stationnement facilité aux consultants, hospitalisés et visiteurs afin de permettre un accueil de qualité des patients pris en charge dans l’établissement. 

Depuis l’ouverture du nouvel Hôpital Robert BOULIN, le nombre de places disponibles est de 1008 places. Tous les parkings sont équipés de barrières avec accès règlementé et chaque parking est attribué à un public identifié.

C’est ainsi que 3 parkings sont réservés aux consultants, visiteurs et hospitalisés (P1, P2 et P7).

Les règles d’utilisation de ces parkings sont les suivantes :

 

  • Accès journée de 8h15 à 18h15
  • Sortie possible 24h/24
  • Gratuité de ces parkings pour les consultants et hospitalisés après validation  par l’Accueil-Renseignements de leur ticket, neutralisant le paiement.  
  • Paiement du stationnement pour les visiteurs au-delà d’1 heure de stationnement.

 

Des parkings à destination des 2 roues sont également réservés aux visiteurs et consultants.

Sécurisation des établissements

Le Centre Hospitalier de Libourne a mis en place une politique de sécurisation de ses différents  bâtiments. Il s’agit de vous garantir un accès à la fois ouvert et sûr.  Un Plan de Sécurisation d’Etablissement (PSE) a ainsi été élaboré en 2017.  Plusieurs dispositifs de sûreté sont présents dans les locaux du Centre Hospitalier : zones anti intrusion, vidéo protection, accès à certains locaux par badge. 

Par ailleurs, l’accès au hall d’entrée du Nouvel Hôpital de Libourne est fermé à partir de 22h00 jusqu’à 05h45, tous les jours de la semaine.

Il est néanmoins possible d’accéder aux services sur cette tranche horaire par le service des urgences, ouvert 24h/24.

 

Vidéo protection 

Le Centre Hospitalier de Libourne est doté d’un dispositif de vidéo protection.

Conformément à la règlementation applicable, des caméras sont installées sur l’ensemble du site à des fins de sécurité des biens et des personnes, à titre dissuasif ou pour identifier les auteurs de vols, de dégradations ou d’agressions.

Le dispositif de vidéo protection a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale  de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et d’une autorisation de mise en service par la Préfecture de la Gironde (arrêté du 20/10/2017). Une signalétique spécifique est présente dans les établissements pour vous informer de l’existence des  locaux placés sous vidéo protection.