Semaine pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail au Centre Hospitalier de Libourne mercredi 10 jul 2024

Chaque année, le Centre Hospitalier de Libourne organise une Semaine pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail.

Cet événement vise à promouvoir le bien-être de notre personnel, essentiel pour maintenir un environnement de travail sain et efficace. Cette année, la semaine a été riche en activités et ateliers variés, permettant à nos agents de se ressourcer et de prendre soin d'eux.

Des ateliers dédiés au bien-être

Pour cette édition, nous avons mis en place une série d'ateliers qui ont rencontré un grand succès auprès de nos équipes. Parmi les activités proposées :

• Atelier Massage du dos : Un moment de détente pour soulager les tensions accumulées.
  • Réflexologie plantaire : Une technique de relaxation par le massage des pieds, idéale pour évacuer le stress.
  • Découverte du yoga du rire : Une séance pour libérer les endorphines et renforcer les liens entre collègues.
  • Atelier de coaching vocal : Pour apprendre à utiliser sa voix de manière optimale et préserver ses cordes vocales.
  • Ateliers cuisine : Des sessions pour découvrir de nouvelles recettes et partager un moment convivial.
  • Ateliers de soins énergétiques : Pour rééquilibrer les énergies et améliorer le bien-être général.

Une participation enthousiaste

Plus de 80 agents ont participé à ces ateliers, profitant de cette opportunité pour faire une pause et se concentrer sur leur bien-être personnel. Cette initiative est un élément clé de notre engagement envers la qualité de vie au travail, reconnaissant l'importance de prendre soin de ceux qui prennent soin des autres.

Un engagement continu

Le Centre Hospitalier de Libourne est fier de pouvoir offrir à son personnel des moments de détente et de bien-être, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie au travail. Nous remercions tous les intervenants et les participants pour leur enthousiasme et leur engagement. Cette semaine de bien-être n’est qu’une des nombreuses initiatives que nous mettons en place pour améliorer les conditions de travail de nos équipes.