La maternité de Libourne évolue avec des savonnettes bio et locales ! jeudi 27 jui 2024

Dans le cadre de notre engagement en faveur de la santé environnementale, la maternité du Centre Hospitalier de Libourne est fière de proposer désormais des savonnettes bio et fabriquées en France pour les mamans et les bébés.

Nous avons choisi la savonnette neutre de la marque Solibio, une entreprise française située à Solignac (87). Ces savonnettes sont composées à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle et ne contiennent aucun parfum, allergène, additif, huile de palme ni aucun perturbateur endocrinien reconnu.

Un engagement pour un environnement sain

Le Centre Hospitalier de Libourne est résolument engagé dans une démarche de santé environnementale. En intégrant ces savonnettes écologiques et respectueuses de la peau dans notre kit de démarrage remis à la maternité, nous offrons à nos patients des produits sûrs et naturels. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’assurer un environnement sain et bienveillant pour les nouveau-nés et leurs mamans.

Ce que cela signifie pour nos patients

Chaque maman et bébé accueilli à la maternité de Libourne recevra désormais cette savonnette bio dans leur kit de démarrage. Nous croyons fermement que de petits gestes peuvent faire une grande différence, et nous sommes heureux de pouvoir offrir ce produit comme symbole de notre engagement pour un avenir plus sain.