Chef de service : Dr Hélène FERRAND
Le service accueille les patients ayant des infections bactériennes complexes (endocardites, méningites, infections ostéo-articulaires, infections sur cathéter central), à germes multi-résistants, les personnes vivant avec le VIH et les patients immunodéprimés ayant des neutropénies fébriles et des infections opportunistes (pneumocystose, aspergillose et candidémie).
Le secteur à pression négative avec les 6 chambres sassées permet de prendre en charge les patients durant les épidémies de virus respiratoires (en particulier, la grippe) et les cas de tuberculoses bacillifères ou multi-résistantes.
Le service accueille aussi les patients de médecine vasculaire (4 patients) hospitalisés via le centre de cicatrisation dont la prise en charge ambulatoire n'est plus possible compte tenu de la lourdeur des soins (pansements complexes, thérapie à pression négative, cathéter périnerveux) sous la responsabilité des Drs BARCAT et LE BAS.
Pour la médecine vasculaire, merci de contacter le secrétariat au 05.57.55.35.77
Vous pouvez rencontrer les Médecins du service en vous adressant à l'équipe paramédicale ou aux secrétaires.
Le pole de médecine A regroupe les spécialités de Cardiologie, Dermatologie, médecine interne et Néphrologie –dialyse, Diabéto-endocrinologie, le centre de cicatrisation et les consultations externes. La Cardiologie présente un secteur d’hospitalisation continue, un secteur d’hospitalisation de jour, une unités de soins intensifs cardiologiques et un plateau technique, ainsi que des consultations externes. De nombreuses spécialités médicales sont prises en charge aux sein du pole dans des unités spécifiques en hospitalisation continue ainsi qu’en hospitalisation de semaine et de jour, consultations externes et centre de cicatrisation