Maladies infectieuses et Médecine vasculaire Hôpital Robert BOULIN, Niveau 3, Consultation RDC C2

Présentation du service et de ses missions

Chef de service : Dr Hélène FERRAND

Le service accueille les patients ayant des infections bactériennes complexes (endocardites, méningites, infections ostéo-articulaires, infections sur cathéter central), à germes multi-résistants, les personnes vivant avec le VIH et les patients immunodéprimés ayant des neutropénies fébriles et des infections opportunistes (pneumocystose, aspergillose et candidémie).

Le secteur à pression négative avec les 6 chambres sassées permet de prendre en charge les patients durant les épidémies de virus respiratoires (en particulier, la grippe) et les cas de tuberculoses bacillifères ou multi-résistantes.

Le service accueille aussi les patients de médecine vasculaire (4 patients) hospitalisés via le centre de cicatrisation dont la prise en charge ambulatoire n'est plus possible compte tenu de la lourdeur des soins (pansements complexes, thérapie à pression négative, cathéter périnerveux) sous la responsabilité des Drs BARCAT et LE BAS.

Pour la médecine vasculaire, merci de contacter le secrétariat au 05.57.55.35.77

Vous pouvez rencontrer les Médecins du service en vous adressant à l'équipe paramédicale ou aux secrétaires.