Chef de service : Dr Olivier CAUBET
L’Unité Post Urgences (UPU) du CH de Libourne est une unité de médecine polyvalente qui reçoit en priorité les patients provenant des urgences avec une Durée d’Hospitalisation ciblée entre 3 à 7 jours.
Elle travaille en partenariat avec les autres services de l’Hôpital servant ainsi d’hébergement pour différentes spécialités.
70 à 80 % des hospitalisés repartent dans leur lieu de vie ou en SSR. 20 à 30 % sont transférés dans des unités spécialisées pour complément de prise en charge.
Elle compte 20 lits répartis en deux secteurs de 10 lits.
L’Unité Post Urgences est rattachée au service de Médecine Interne/Néphrologie.
Téléchargez la fiche détaillée du service (JPG - 452,5 Kio)Le pole de médecine A regroupe les spécialités de Cardiologie, Dermatologie, médecine interne et Néphrologie –dialyse, Diabéto-endocrinologie, le centre de cicatrisation et les consultations externes. La Cardiologie présente un secteur d’hospitalisation continue, un secteur d’hospitalisation de jour, une unités de soins intensifs cardiologiques et un plateau technique, ainsi que des consultations externes. De nombreuses spécialités médicales sont prises en charge aux sein du pole dans des unités spécifiques en hospitalisation continue ainsi qu’en hospitalisation de semaine et de jour, consultations externes et centre de cicatrisation