Médecin Coordonateur : Dr H. Ferrand
Pour toutes urgences (découverte d'IST prendre contact avec le service infectieux 0557551627).
Pour un AES (accident d’exposition sexuel), si ce dernier date de moins de 48h, présentez-vous aux urgences vous serez vu par un médecin. Si cela date de plus 48h vous devez consulter au CEGIDD de Bordeaux pour un dépistage ou attendre la réouverture du CEGIDD de Libourne.
Le CEGIDD est ouvert tous les mardis et mercredis de 9h00 à 17h00, sans rendez-vous, au pavillon 21 RDC.
Les missions du CeGIDD (ex CDAG) sont les suivantes:
Nous proposons des consultations infirmière et médicale sur rendez-vous pour une évaluation du risque, un dépistage du VIH, des Hépatites B et C, de la Syphilis, des Chlamydiae et du Gonocoque, et si besoin, un traitement.
Les examens et les traitements sont gratuits et anonymes.
C’est aussi l’occasion de vous parler de prévention et de réduction des risques des IST dans le respect de votre mode de vie, et en toute confidentialité.
L’association AIDES est également présente tous les 15 jours (les mardis) sur le site et propose un dépistage VIH rapide (TROD), et un accompagnement PrEP.
Le pole de médecine A regroupe les spécialités de Cardiologie, Dermatologie, médecine interne et Néphrologie –dialyse, Diabéto-endocrinologie, le centre de cicatrisation et les consultations externes. La Cardiologie présente un secteur d’hospitalisation continue, un secteur d’hospitalisation de jour, une unités de soins intensifs cardiologiques et un plateau technique, ainsi que des consultations externes. De nombreuses spécialités médicales sont prises en charge aux sein du pole dans des unités spécifiques en hospitalisation continue ainsi qu’en hospitalisation de semaine et de jour, consultations externes et centre de cicatrisation