Tour de France 2021 - Information professionnels lundi 12 jul 2021

Plans d'accès et consignes pour le Tour de France - information aux professionnels

Quelques informations relatives au passage du Tour de France à Libourne ces vendredi et samedi à l'attention des professionnels de santé

1. Accès à l’hôpital

La Préfecture de Gironde a publié vendredi le plan définitif des routes fermées vendredi 16 et samedi 17 juillet dans le cadre du Tour de France.

Vous trouverez toutes les informations officielles ainsi que des cartes interactives en suivant ce lien.

Les cartes interactives communiquées le 30 juin et sur lesquelles figurent les accès au Centre Hospitalier ont été mises à jour avec les dernières informations et sont toujours accessibles ici :

Nous attirons votre attention sur une modification importante apportée par la Préfecture, portant sur la fermeture de la rocade (D1089) et de la D670 (accès par Castillon) le 17 juillet.

Ces restrictions de circulation entraîneront vraisemblablement un allongement important des délais pour rejoindre et quitter l’hôpital entre le 15 et le 17 juillet au soir. Nous vous invitons à en tenir compte dans l’organisation de vos déplacements.

L’accès ferroviaire est toujours possible depuis Bordeaux et à privilégier pour ceux qui le peuvent.

Enfin, la Préfecture nous informe que Waze® sera à jour des fermetures de route : n’hésitez pas à utiliser l’application pour vous repérer.

2. Sécurisation du site

Pour éviter toute difficulté liée à des stationnements indésirables sur les sites hospitaliers, les mesures suivantes ont été définies :

• Fermeture du site de Robert Boulin avec mise en place d’un filtrage à visée dissuasive, permettant de laisser entrer patients, consultants, et visiteurs au niveau de la sortie des urgences
  • Accès de tous les professionnels de l’établissement par le portail sud rue Victor Schoelcher. Accès ouvert à tous les agents : n’oubliez pas votre badge !

3. Adaptation de l’activité de l’établissement

L’activité programmée a été très largement revue à la baisse sur cette fin de semaine pour limiter les passages sur notre site tout en garantissant la continuité des soins.

Nous vous faisons également part des consignes, recommandations et informations suivantes :

• Le télétravail est à privilégier pour ceux qui le peuvent.
  • Pour garantir la continuité des soins, chaque agent ne pourra quitter son poste qu’une fois que l’équipe suivante sera arrivée.
  • La crèche hospitalière reste ouverte aux horaires habituels.

Un document reprenant l''ensemble des ces informations est consultable ici !