Admission

Vous trouverez sur cette page, toutes les informations relatives aux démarches administratives préalables à votre séjour.

La préadmission pour une hospitalisation programmée

A la suite de votre consultation, si une hospitalisation vous est proposée, vous pourrez vous rendre au service Accueil Patient afin de préparer votre admission et constituer votre dossier administratif.

Vous pourrez ensuite contacter votre mutuelle pour faire une demande de prise en charge et ainsi la joindre à votre dossier avant la date de votre hospitalisation.

 

Les lieux d’accueil 

Pour vous permettre d'effectuer vos formalités d'admission, plusieurs bureaux sont à votre service.

 

A l’hôpital Robert BOULIN

Pour vous permettre d’effectuer vos formalités d’admission, plusieurs bureaux sont à votre service :

• Le Service Accueil Patient entrée - Nord : 

  • Du lundi au jeudi de 7h30 à 18h,
  • Le vendredi de 7h30 à 17h

• Le Service Accueil Patient - entrée Sud :

(Exclusivement réservé aux patients accompagnés par un professionnel du transport)

  • Du lundi au vendredi de 8h à 18h

- Le Service Accueil des Urgences : ouvert 24h/24h

- Le service oncologie : ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 15h30.

 

À l’hôpital Garderose :

Le Service Accueil Patient est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30. 

 QUELS DOCUMENTS FOURNIR ?

Un justificatif de domicile et une pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport, livret de famille ou extrait de naissance) vous seront demandés pour éviter tout risque d’erreur au niveau de votre dossier médical.

Si vous êtes assuré social :

  • Carte Vitale ou attestation délivrée par votre organisme d’assurance maladie, à jour des droits.

Si vous adhérez à une mutuelle ou une assurance complémentaire :

  • Votre carte d’affiliation en cours de validité,
  • Un accord de prise en charge pour les hospitalisations

Si vous êtes A.C.V.G. (Ancien Combattant et Victime de Guerre) :

  • Le carnet de soins gratuits (article L115).

Si vous êtes accidenté du travail ou en maladie professionnelle :

  • La feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle délivrée par votre employeur.

Si vous ne bénéficiez d’aucune couverture sociale et si votre séjour est programmé, il sera précédé d’un devis.

  • Soit vos revenus vous permettent de payer les frais d’hospitalisation, alors une provision vous sera demandée avant votre admission.
  • Soit vos revenus ne vous permettent pas de faire face aux frais d’hospitalisation, vous serez alors orienté vers le service social.

Si vous êtes étranger, membre de l’Union Européenne :

  • Passeport, carte d’identité et carte européenne.

A savoir - Vos effets personnels/ argent et objets de valeur

N’emportez que les objets qui vous paraissent indispensables et sans valeur importante (linge de nuit, affaires de toilette, tenue de rechange...).

Vous gardez sous votre entière responsabilité vos appareils électroniques (ordinateur, tablette, téléphone portable, appareil photo…). Un coffre individuel est disponible dans votre chambre. Le mode d’emploi est à disposition dans votre meuble de rangement.

Les biens et objets gardés par vos soins, sont sous votre surveillance. L’hôpital ne peut en aucun cas être tenu responsable de leur disparition.

Lors de l’élaboration de l’inventaire avec l’équipe soignante du service, le choix vous est donné de conserver en chambre, bijoux, moyens de paiement, papiers d’identité et autres documents importants. Il est très vivement conseillé soit de les remettre à vos proches, soit de les déposer auprès du bureau des admissions qui, après inventaire, les conservera dans son coffre. 

Vos dépôts et restitutions de tout ou partie de vos objets mis au coffre, pourront être effectués du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 9h00 à 17h00.

Il est nécessaire de présenter une carte d’identité et le récépissé qui vous a été remis lors du dépôt lors de chaque restitution.

Si, à sa sortie, le patient n’a pas récupéré ses valeurs, elles seront à récupérer auprès du Trésor Public.