Votre Sortie

Les sorties ont lieu tous les jours. La date en est fixée par le médecin du service et est directement liée à votre état de santé.

Avant votre départ, n’oubliez pas :

  • De vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre, et de récupérer auprès du secrétariat, la lettre de sortie destinée à votre médecin traitant
  • De vous rendre au service Accueil-Renseignements (hall d’accueil de l’hôpital Robert Boulin - pavillon administratif à l’hôpital Garderose) afin de :
    • demander un bulletin de situation,
    • régulariser votre dossier administratif, s’il  n’est pas  complet,
    • retirer éventuellement les objets déposés au coffre,
    • régler le cas échéant vos frais d’hospitalisation
  • De vous rendre à la cafétéria (hall d'accueil de l'hôpital Robert Boulin) pour régler si besoin votre note de téléphone.

A SAVOIR

Sortie contre avis médical

En cas de sortie contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité.

Cas particuliers

Les enfants mineurs sont pris en charge à leur sortie :

  • par la personne dotée de l’autorité parentale,
  • ou par le représentant légal,
  • ou par une tierce personne munie d’une autorisation signée de leur main,
  • ou par la personne de confiance de leur choix.

Un séjour de convalescence ou de rééducation peut vous être proposé au terme de votre hospitalisation, dans un établissement extérieur. Les démarches doivent alors être engagées le plus tôt possible pour vous permettre d’obtenir satisfaction rapidement.

Sur prescription médicale, cette demande sera transmise par le service de soins au service social qui gérera votre dossier avec la structure adaptée (dans ou hors département de la Gironde).

 

 

VOTRE TRANSPORT

Le choix du mode de transport est une décision médicale. Sous conditions médico-administratives et en fonction de votre degré d’autonomie ou de votre état de santé, votre médecin prescrira un transport en voiture particulière ou transports en commun, en VSL (véhicule sanitaire léger) ou taxi conventionné, en ambulance si vous devez être allongé.

Le taux de remboursement par l’Assurance maladie est de 65 %, 100 %, si le transport est réalisé pour des soins liés à une affection de longue durée (ALD) ou un accident du travail ou une maladie professionnelle, avec application d'une franchise de 2 € par trajet.

Le personnel n’est pas autorisé à orienter votre choix de transporteur, mais il pourra être fait appel à un transporteur si vous n’exprimez aucun choix.

 

A SAVOIR

Votre avis nous intéresse…

Soucieux d’améliorer la qualité de notre prestation, pensez à nous faire part de vos remarques et suggestions sur :

  • le questionnaire de satisfaction disponible dans le livret d’accueil
  • lors des enquêtes de satisfaction réalisées régulièrement

 

 e-Satis 2015 - Enquête de satisfaction des patients hospitalisés

Votre opinion nous intéresse !

Afin d’améliorer la qualité des services et des soins offerts aux patients, notre établissement participe activement à la démarche nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés e-Satis.

Dans le cadre de cette enquête, vous serez invités par mail à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via un questionnaire en ligne totalement anonyme. Nous vous remercions pour votre participation !

Documents à télécharger