Votre Sortie

Les sorties ont lieu tous les jours. La date en est fixée par le médecin du service et est directement liée à votre état de santé.

Avant votre départ, n’oubliez pas :

  • De vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre, et de récupérer auprès du secrétariat, la lettre de sortie destinée à votre médecin traitant
  • De vous rendre au bureau des sorties (hall d’accueil de l’hôpital Robert Boulin - pavillon administratif à l’hôpital Garderose) afin de :
    • demander un bulletin de situation,
    • régulariser votre dossier administratif, s’il  n’est pas  complet,
    • retirer éventuellement les objets déposés au coffre,
    • régler le cas échéant vos frais d’hospitalisation
  • De vous rendre au point information (hall d'accueil de l'hôpital Robert Boulin) pour régler si besoin votre note de téléphone.

A SAVOIR

Sortie contre avis médical

En cas de sortie contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité.

Votre avis nous intéresse

Un questionnaire de satisfaction est disponible dans le livret d’accueil : merci de bien vouloir le remplir et le donner à une personne de l’équipe au moment de votre sortie. Vous pouvez également le renvoyer ultérieurement par courrier. Les données, anonymes si vous le souhaitez, nous permettent d’améliorer la qualité de l’accueil et des soins. A noter que certains services ont mis en place des évaluations de satisfaction spécifiques.

e-satis : Enquête nationale de satisfaction des patients hospitalisés

Afin d’améliorer la qualité des services et des soins offerts aux patients, l’établissement participe à la démarche nationale de mesure de la satisfaction des  patients hospitalisés. Dans ce cadre, vous serez invités par mail à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via un questionnaire en ligne totalement anonyme (attention : enquête destinée aux séjours d’hospitalisation de 48H ou plus).

 

Paiement des frais d'hospitalisation

Si des frais d’hospitalisation restent à votre charge, la facture qui vous sera adressée peut être payée en ligne sur internet (références figurant sur la facture) ou par retour au centre d’encaissement de Rennes du titre interbancaire de paiement. 

 

Le TRANSPORT

Le choix du mode de transport est une décision médicale. Sous conditions médico-administratives et en fonction de votre degré d’autonomie ou de votre état de santé, votre médecin prescrira un transport en voiture particulière ou transports en commun, en VSL (véhicule sanitaire léger) ou taxi conventionné, en ambulance si vous devez être allongé.

Le taux de remboursement par l’Assurance maladie est de 65 %, 100 %, si le transport est réalisé pour des soins liés à une affection de longue durée (ALD) ou un accident du travail ou une maladie professionnelle, avec application d'une franchise de 2 € par trajet.

Le personnel n’est pas autorisé à orienter votre choix de transporteur, mais il pourra être fait appel à un transporteur si vous n’exprimez aucun choix.

Documents à télécharger