Votre séjour

Dans le respect des règles du vivre-ensemble, l’établissement met à votre disposition nombre de services qui faciliteront le déroulement de votre séjour. Voici les principaux, classés par ordre alphabétique

Les professionnels qui vous entourent

Votre prise en charge est assurée 24h/24 par des équipes pluridisciplinaires. Le service qui vous reçoit est placé sous la responsabilité d’un médecin chef de service et d’un cadre de santé.

Vous pouvez les identifier grâce à leur badge.

Médecins, Sages-femmes, Cadre supérieur de santé, Cadre de santé, infirmièr(e)s, infirmièr(e)s anesthésistes ou de bloc opératoire, puéricultrices, aides-soignant(e)s, auxiliaires de puériculture, Agents de service hospitalier, personnels de rééducation, médicotechniques et socio-éducatifs secrétaires médicales, psychologues, diététiciens… tous ces professionnels et futurs professionnels sont à votre service et œuvrent chaque jour pour votre santé.

 

Des règles de vie pour le bien-être de tous

Pour la tranquillité des autres usagers et la sécurité des soins, certaines règles de vie (hygiène, respect mutuel entre usagers et professionnels, discrétion …) doivent être respectées. Elles concernent notamment l’utilisation d’appareils sonores ou de téléphones portables.

 

Les visites

Les horaires sont affichés dans chaque service. Par décision médicale, elles peuvent être limitées ou interdites. Si vous vous sentez trop fatigué(e), vous pouvez aussi refuser les visites, il vous suffit d’en informer les infirmières.

Recommandations pour vos proches :

  • Ne pas venir trop nombreux
  • Eviter d’amener des enfants en bas âge
  • Etre discret
  • Ne pas amener de fleurs en pot
  • Quitter la chambre lors des soins

La famille peut, si elle le souhaite, rencontrer un médecin. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante ou du Cadre de Santé.

 

Promenade Permissions

Des permissions sont parfois accordées le week-end pendant des séjours de moyenne ou longue durée, parlez-en à votre médecin.

 

Soulager la douleur

Avoir moins mal, ne plus avoir mal, c’est possible. N’hésitez pas à solliciter le cadre de santé ou l’équipe : des traitements efficaces existent. Des spécialistes de la lutte contre la douleur peuvent également être sollicités :

  • Centre Douleur chronique
  • Equipe Mobile de Soins Palliatifs et d’Accompagnement.