Services à disposition

Dans le respect des règles du vivre-ensemble, l’établissement met à votre disposition nombre de services qui faciliteront le déroulement de votre séjour. Voici les principaux, classés par ordre alphabétique

Boutiques et Cafétérias

Celle de l’hôpital Robert Boulin est située dans le hall d’accueil. Vous y trouverez de la viennoiserie, des sandwichs, des boissons diverses, ainsi qu’un choix de journaux et de revues. La boutique vous propose également la location de la télévision et du téléphone.
Celle de l’hôpital Garderose est située entre le centre d’observation (C.O.) et la salle de cinéma.
Des distributeurs de boissons et de viennoiseries, sont à votre disposition.  

Courrier

Vous pourrez recevoir du courrier et des mandats du lundi au samedi. Demandez à votre correspondant de préciser sur l’enveloppe votre identité, votre service et d’indiquer :

Centre Hospitalier de Libourne
B.P. 199 - 33505 Libourne Cedex

Pour envoyer du courrier, utilisez la boîte aux lettres située au rez-de-chaussée en face du service de chirurgie. Si vous ne pouvez vous déplacer, confiez-le au personnel soignant.
À l’hôpital Garderose, elle est située dans le hall d’accueil de l’administration. Des timbres sont en vente dans les boutiques.

Téléphone

Dès votre arrivée, vos correspondants peuvent vous joindre dans votre chambre sans formalité particulière en composant le numéro du standard du Centre Hospitalier de Libourne 05 57 55 34 34 et en indiquant votre nom, prénom, et votre numéro de chambre éventuellement.

Si vous souhaitez bénéficier du téléphone pour vos communications à destinations extérieures, vous devez vous présenter ou demander à un proche de se présenter : à la cafétéria située dans le hall d’accueil de l'hôpital Robert Boulin de 8h à 18h.30 la semaine, et de 9h à 18h le week-end et les jours fériés.

Pour tous renseignements, contacter la cafétéria en composant le numéro 3275.

 

 

Crèche, halte-garderie

Située près de la conciergerie, elle peut accueillir des enfants de moins de 6 ans dont les parents sont hospitalisés, en consultation ou encore en visite, du lundi au vendredi de 5h45 à 21h30. Ce service est payant tout en étant subventionné par la Caisse d’Allocations Familiales au titre de la PSU (Prestation de Service Unique)

Culte

Vous pouvez demander la visite du ministre du culte de votre confession religieuse en vous adressant auprès du cadre de santé de service.

Culture à l’hôpital

Créé en 2000 dans le cadre de la convention « culture et santé », le CAFE (Culture, Actions et Festivités) de l’hôpital a pour mission d’organiser des interventions d’artistes professionnels à l’hôpital afin de vous donner la possibilité de combattre l’angoisse de l’hospitalisation et d’avoir un autre regard sur la structure de soins, de se divertir, de travailler la visibilité de la psychiatrie et de la vieillesse.

Distributeurs de boissons

Ils sont situés dans la salle d’attente du service d’accueil des urgences et dans le hall d’accueil de l’hôpital Robert Boulin. 

Fauteuils roulants

Des fauteuils roulants à consigne sont à la disposition du public aux entrées des urgences et des consultations externes.

Interprète

Afin de faciliter la communication, des agents hospitaliers pratiquant des langues étrangères courantes peuvent aider les ressortissants étrangers hospitalisés.

A Savoir
 
Soutien psychologique
En cas de détresse morale, les professionnels du Centre d’Aide Psychologique de Libourne (CAPLib) sont à votre écoute. Vous pouvez en parler au cadre de santé ou à l’infirmière.