Administratif et technique
Date limite de candidature : 30 juin 2025
Prise de fonction au 1er septembre 2025.
IDENTIFICATION DU SERVICE :
=>Localisation géographique : CH Libourne à la DRH - RDC du Pôle administratif – Pav. 18
=> Amplitude horaire : forfait cadre
= >Organisation du travail
- Rythme en 5 jours du lundi au vendredi
- Forfait : 19 jours RTT par an
LIAISONS HIERARCHIQUES :
=> Le cadre de proximité Attachée d’Administration Hospitalière
=> La Direction Fonctionnelle La Directrice des Ressources Humaines.
LIAISONS FONCTIONNELLES :
Liaisons internes :
Attachées d’administration et adjoints des cadres de la DRH (cellule carrière et paie, cellule gestion du temps de travail, cellule effectifs, formation, recrutement...)
Cadres supérieurs et cadres de santé
Agents hospitaliers
Service de Prévention et Santé au Travail
Représentants du personnel
Liaisons externes :
Etablissements de santé
Médecins agréés
Conseil Médical Départemental
CNRACL
Caisse des Dépôts et Consignation.
MISSIONS :
=> quotidiennes :
- Encadrement :
Equipe de la Protection Sociale (3 agents)
Equipe de la Retraite (1 agent)
- Veille à l’application de la règlementation
- Gestion de l’absentéisme et de ses indicateurs d’alerte
- Entretiens individuels d’accompagnements avec les professionnels présentant une problématique de santé
- Suivi des dossiers contentieux et rédaction de courriers à portée juridique
- Participation aux réunions hebdomadaires avec l’ensemble de l’équipe d’encadrement RH
=> mensuelles :
- Préparation et co-animation des commissions de retour et maintien dans l’emploi
=> ponctuelles :
- Elaboration de la déclaration annuelle des personnes en situation de handicap pour l’établissement
- Rédaction de procédures
- Aide à l’organisation des évènements QVCT
- Intervention en instances
- Participation au déroulé des élections professionnelles tous les 4 ans (rythme actuel)
=> projets :
- Mettre en œuvre dans son domaine de compétences la fonction support DEH sur la Direction Commune des Hôpitaux du Nord Gironde
COMPETENCE REQUISES
=> Compétences de base :
- Management
- Aisance relationnelle, écoute active, esprit d’initiative
- Reporting
- Autonomie, rigueur, dynamisme, implication
- Neutralité, réserve, discrétion professionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH (CPAGE, Chronotime,…)
=> Compétences spécifiques :
Savoir :
- connaissance approfondie de la règlementation et du code général de la FPH et des statuts particuliers
- Connaissance des dispositifs de formation
- Connaissances des aides mobilisables dans le cadre du reclassement
- Connaissance de la règlementation relative à la retraite (fonction publique et invalidité)
- Connaissance du handicap
Savoir faire :
- aptitude à la fonction d’encadrement, capacité à définir et mettre en œuvre des procédures, des rétroplannings,
- capacité à analyser des textes juridiques et rédiger des synthèses, qualités rédactionnelles
Savoir être :
- sens du travail en équipe et transmission du savoir-faire
- capacité d’organisation, d’analyse, de synthèse, d’évolution, d’adaptation et d’élargissement des connaissances dans un positionnement institutionnel
CADRE REGLEMENTAIRE ET DIPLOMES REQUIS :
Code Général de la Fonction Publique
Qualifications initiales et/ou diplômes : diplôme de niveau V minimum (Bac + 2)
CV et lettre de motivation à l'attention de Mme FERREIRA
icionrecrute@ch-libourne.fr