Adjoint des Cadres Hospitalier – Protection Sociale – Retraite - maintien et retour dans l’emploi

Administratif et technique

Date limite de candidature : 30 juin 2025

Poste

Prise de fonction au 1er septembre 2025.

IDENTIFICATION DU SERVICE :
=>Localisation géographique : CH Libourne à la DRH - RDC du Pôle administratif – Pav. 18
=> Amplitude horaire : forfait cadre
= >Organisation du travail
- Rythme en 5 jours du lundi au vendredi
- Forfait : 19 jours RTT par an

LIAISONS HIERARCHIQUES :
=> Le cadre de proximité Attachée d’Administration Hospitalière
=> La Direction Fonctionnelle La Directrice des Ressources Humaines.

LIAISONS FONCTIONNELLES :

Liaisons internes :
 Attachées d’administration et adjoints des cadres de la DRH (cellule carrière et paie, cellule gestion du temps de travail, cellule effectifs, formation, recrutement...)
 Cadres supérieurs et cadres de santé
 Agents hospitaliers
 Service de Prévention et Santé au Travail
 Représentants du personnel

Liaisons externes :
 Etablissements de santé
 Médecins agréés
 Conseil Médical Départemental
 CNRACL
 Caisse des Dépôts et Consignation.

MISSIONS :

=> quotidiennes :
- Encadrement :
 Equipe de la Protection Sociale (3 agents)
 Equipe de la Retraite (1 agent)

- Veille à l’application de la règlementation
- Gestion de l’absentéisme et de ses indicateurs d’alerte
- Entretiens individuels d’accompagnements avec les professionnels présentant une problématique de santé
- Suivi des dossiers contentieux et rédaction de courriers à portée juridique
- Participation aux réunions hebdomadaires avec l’ensemble de l’équipe d’encadrement RH

=> mensuelles :
- Préparation et co-animation des commissions de retour et maintien dans l’emploi

=> ponctuelles :
- Elaboration de la déclaration annuelle des personnes en situation de handicap pour l’établissement
- Rédaction de procédures
- Aide à l’organisation des évènements QVCT
- Intervention en instances
- Participation au déroulé des élections professionnelles tous les 4 ans (rythme actuel)

=> projets :
- Mettre en œuvre dans son domaine de compétences la fonction support DEH sur la Direction Commune des Hôpitaux du Nord Gironde

COMPETENCE REQUISES

=> Compétences de base :

- Management
- Aisance relationnelle, écoute active, esprit d’initiative
- Reporting
- Autonomie, rigueur, dynamisme, implication
- Neutralité, réserve, discrétion professionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH (CPAGE, Chronotime,…)

=> Compétences spécifiques :
Savoir :
- connaissance approfondie de la règlementation et du code général de la FPH et des statuts particuliers
- Connaissance des dispositifs de formation
- Connaissances des aides mobilisables dans le cadre du reclassement

- Connaissance de la règlementation relative à la retraite (fonction publique et invalidité)
- Connaissance du handicap

Savoir faire :
- aptitude à la fonction d’encadrement, capacité à définir et mettre en œuvre des procédures, des rétroplannings,
- capacité à analyser des textes juridiques et rédiger des synthèses, qualités rédactionnelles

Savoir être :
- sens du travail en équipe et transmission du savoir-faire
- capacité d’organisation, d’analyse, de synthèse, d’évolution, d’adaptation et d’élargissement des connaissances dans un positionnement institutionnel

Profil

CADRE REGLEMENTAIRE ET DIPLOMES REQUIS :

 Code Général de la Fonction Publique
 Qualifications initiales et/ou diplômes : diplôme de niveau V minimum (Bac + 2)

Divers

CV et lettre de motivation à l'attention de Mme FERREIRA
icionrecrute@ch-libourne.fr

Postuler
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.
Accepter la politique de confidentialité
Annuler