Infirmier (ère) en Rhumatologie 7h45 en jour

Paramédical ouvert à tout type de contrat CDD CDI

Date limite de candidature : 31 mai 2024

Poste

2 postes infirmier(ère) pré requis compétence ETP en MEDECINE A / RHUMATOLOGIE à pourvoir au
1er Juin 2024 Poste de jour 7H45 / Repos variable et remplacement ponctuel de nuit.

 MISSIONS GENERALES :
Rôle propre
 Accueil, installation, information du patient et de sa famille
 Identification des besoins de la personne, pose du ou des diagnostics infirmiers et détermination des objectifs de soins,
 Analyse, évaluation des situations cliniques (douleur, …)
 Planification des actions en lien avec les objectifs de soins sur la journée et organisation du travail avec les AS et ASH,
 Réalisation des actions du rôle propre seul ou en collaboration avec l’AS et l’ASH. Aide pour les actes de la vie quotidienne (hygiène et soins de nursing, alimentation, mobilisation, élimination…)
 Evaluation des actions entreprises et contrôle des actes réalisés en collaboration avec l’AS et ASH,
 Transmissions des informations recueillies, et des actes réalisés de façon écrits, oraux et informatiques à l’ensemble des acteurs intervenant dans la prise en charge du patient, dans le dossier patient
 Actions éducatives, préventives et relationnelles

Rôle Prescrit
 Application des prescriptions médicales et réalisation des soins relevant de protocoles établis dans le service
 Préparation, vérification, administration, surveillance et traçabilité de traitements injectables et per os

Administratif
 Gestion des mouvements des patients dans crossway (entrées, sorties, permissions)
 Organisation de la sortie du patient (Demandes de convalescences, transports, prestataires de soins, IDE libérales…)
 Gestion des rendez-vous (examens radiologiques, kiné…)

Logistique
 Vérification et gestion de la pharmacie, stupéfiants et des dispositifs médicaux (péremptions, commandes, gestion des stocks)
 Vérification du chariot d’urgence
 Vérification de la température des réfrigérateurs
 Signalement des évènements indésirables, des vigilances
 Entretien, contrôle du bon fonctionnement du matériel et signalement de tout matériel défectueux

Formation et encadrement
 Participation à l’encadrement des étudiants (IDE et AS) (accueil, enseignements et évaluations)
 Accompagnement et encadrement du nouveau personnel
 Implication dans un processus d’actualisation et de perfectionnement des connaissances professionnelles.

Recherche
 Participation à différents travaux et études pour l’amélioration des soins infirmiers et de l’organisation du travail.

MISSIONS SPECIFIQUES :
 Participation à la recherche de contre-indications médicales à certains traitements ou actes techniques (constantes : température, pouls, tension artérielle, signes infectieux…)
 Administration des traitements intraveineux les plus utilisés : antalgiques, anti-inflammatoires, antibiotiques…et surveillance
 Administration des traitements intraveineux spécifiques au service : biothérapies, Immunoglobulines, immunosuppresseurs, surveillance, informations sur les effets secondaires et conduite à tenir
 Apprentissage à l’auto-injection des traitements par voie sous-cutanée, surveillance, informations sur les effets secondaires et conduite à tenir
 Participation aux actes techniques : infiltrations articulaires, épidurales, ponctions lombaires et surveillance
 Applications des mesures d’isolement et d’hygiène des patients porteurs de BMR, Clostridium dificile, BK en collaboration avec AS et ASH
 Informations des patients sur l’économie du dos

MISSIONS PONCTUELLES :
 Participation à des groupes de travail au niveau du service (référence), du pole, et institutionnel
 Participation à la correction et au jury de TFE
 Missions d’enseignement dans IFSI/IFAS.
FORMATIONS - SENSIBILISATION
Formations institutionnelles obligatoires :
 Journée d’accueil des nouveaux agents
 Visite de site
 Sécurité incendie

Formations sur l’utilisation des outils informatiques :
 Prescription informatisée
 Intranet
 Qualidoc (Protocoles institutionnels),
 Kaliweb (Déclaration des évènements indésirables),
 Commandes informatisées (linge/laboratoire)
 Pharma
 IWS
 DSPI
 VISKALI

RELATIONS FONCTIONNELLES :
*Externes au CH de Libourne :
 Les différents acteurs de soins.
* Internes au CH de Libourne :
 Equipe médicale
 Cadres
 Cadres supérieurs de santé
 Equipe paramédicale
 Equipes mobiles : CLUD, CLIN, EMSPA, EMOG, CLAN, CAPLIB, stomathérapeute, consultations plaies et cicatrisations.
 Service Santé au travail
 Assistante de gestion
 Service social
 Service administratif / techniques
 Enseignants IFSI-IFAS
 Associations
 Visiteurs médicaux
 Représentants du culte

Profil

Diplôme d'Etat d'infirmier requis

COMPETENCES REQUISES :
TECHNIQUES :  Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier
 Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers
 Accompagner une personne dans la réalisation des soins quotidiens
 Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
 Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs
 Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle
 Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques
 Organiser et coordonner des interventions soignantes
 Informer et former des professionnels et des personnes en formation

Compétences spécifiques :
 Connaissances sur l’anatomie et physiologie du corps humain et des pathologies prévalentes du service :
- Rachidiennes : lombalgies, ostéoporose
- Inflammatoires : polyarthrite rhumatoïde, spondylarthropathies
- Maladies infectieuses
- Connaissances diététiques / maladies et traitements prévalents

ORGANISATIONNELLES :  Posséder des aptitudes relationnelles, de médiation et de négociation
 Être rigoureux et objectif
 Être organisé et disponible
 Savoir hiérarchiser les priorités
 Avoir une capacité d’analyse et de synthèse
 Être dynamique et créatif
 Être capable de travailler en équipe et d’animer des groupes de travail
 Avoir le respect de la confidentialité
 Capacité de synthèse, de rédaction et d’argumentation
RELATIONNELLES :  Sens des responsabilités
 Positionnement dans sa fonction de délégation et de contrôle
 Qualités relationnelles, de communication et d’écoute,
 Capacité à travailler en collaboration.
 Faire preuve de professionnalisme (gestion des émotions, positionnement…)
 Capacités d’analyse, discernement et initiatives adaptées aux situations
 Capacités d’organisation et de priorisation des actions
 Capacité pédagogique et éducative
 Rigueur

Divers

cv et lettrre de motivation à l'attentiond e Mme TAGLIA 05 57 55 16 26
icionrecrute@ch-libourne.fr

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