MEDECIN ANESTHESISTE POSTE PARTAGE AVEC LE CH DE BLAYE

Médical CDD - CDI

Poste

Le CH de Blaye (Gironde 33) recherche un médecin anesthésiste temps plein, en poste partagé avec le CH de Libourne, pour compléter les 2 équipes.

Présentation des organisations au CH de Blaye :

Descriptif des services dans lesquels intervient l’équipe d’anesthésie :
- 1 bloc opératoire avec 3 salles
- 1 maternité avec 3 salles d’accouchement
- 1 plateau technique avec salle d’endoscopies
- 1 service de consultations externes

Equipe de 5 praticiens (4,2 ETP)

Type de chirurgie pratiquée :
Viscérale, Orthopédique et traumatologique, Gynécologique et obstétrique, orthogénie, Urologique, ORL, Dentaire, Vasculaire (phlébectomies), Endoscopies digestives

Organisation de travail :
- 1 médecin anesthésiste par 2 salles d'intervention, sauf si césarienne et chirurgie pédiatrique (à partir de 3 ans, essentiellement ORL : amygdalectomie, adénoïdectomie et urologie: phimosis)
- 1 IADE / salle
- Pratique de l'anesthésie générale et anesthésie loco-régionale sous échoguidage
- Pose d'analgésie péridurale en obstétrique

Le CH de Libourne :

Situé à 38 km de Bordeaux (30 min accès facile train/route), le Centre Hospitalier de Libourne propose une offre d’hospitalisation complète et est l’un des plus importants centres hospitaliers d’Aquitaine (1300 lits, 2 IRM, 2 scanners, coronarographie H24, toute chirurgie sauf neurochirurgie et cardiaque, réanimation…). Les services de MCO ont intégré depuis mars 2018 des locaux neufs.

Vous exercerez au sein d’une équipe dynamique de 10 anesthésistes, 3 futurs assistants (Recrutements prévus en 2020), 2 Internes et ceci dans une bonne ambiance y compris avec les chirurgiens.

Le bloc opératoire comprend 11 salles (dont 1 salle de césarienne), une SSPI de 18 lits et une maternité niveau 2B (1600 accouchements/an).

L’activité chirurgicale très polyvalente comprenant toutes les spécialités (Orthopédie, Urologie avec Robot, Digestif, Vasculaire, Endoscopies, Cardiologie interventionnelle, Gynécologie, ORL, Chirurgie pédiatrique à partir de 3 ans) vous permettra d’acquérir une solide expérience professionnelle dans tous ces domaines.

Vous travaillerez sur 2 salles avec un IADE dans chaque salle.
Vous pourrez participerez aux gardes sur place (Un anesthésiste de garde avec un IADE).
Les Soins intensifs et la Réanimation sont gérés par le Service de Réanimation.
Les équipements disponibles sur le site sont de premier ordre (Respirateurs Maquet Flow i, Dräger Perseus et Primus, Monitorage débit cardiaque CardioQ, Echographes pour ALR , Transfuseurs réchauffeurs…..)

Conditions d’exercice et astreintes :
- 400 demi-journées par an pour un temps-plein (proratisé selon le temps de travail)
- Astreintes forfaitisées à Blaye et gardes sur place à Libourne

Statut :
Praticien hospitalier
Nouveau statut de praticien contractuel (rémunération avec part variable dans le cadre du recrutement sur des spécialités en tension)
Poste éligible à la prime d’exercice territorial jusqu’à 1000€ brut par mois.

Profil du candidat
- Etre titulaire d’un diplôme de médecin anesthésiste
- Etre inscrit impérativement à l’Ordre des médecins Français.

Poste à pourvoir : dès que possible

Divers

Karine ROUAUD, responsable des affaires médicales CH Blaye, 05.57.33.45.35, k.rouaud@chblaye.fr

Postuler
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.
Accepter la politique de confidentialité
Annuler