Coopération en diabétologie jeudi 08 sep 2022

Après Ste-Foy, Coutras et Blaye, un 4e site de consultations avancées

Dans le cadre d’un partenariat entre le centre hospitalier de Libourne et l’établissement spécialisé Charles Perrens, le Dr Lago, assistante spécialiste en endocrinologie et diabétologie à Libourne interviendra deux jours par mois au sein de la structure de psychiatrie bordelaise. En appui des praticiens somaticiens sur place, elle pourra recevoir en consultation les patients hospitalisés ou simplement émettre un avis sur leur dossier à la demande de ses confrères. Elle aura également pour mission de développer la prise en charge des pathologies thyroïdiennes au sein du centre hospitalier de Libourne, en lien avec l'équipe de chirurgie ORL.

A plus long terme, un programme d’éducation thérapeutique  pourrait être développé, avec pour objectif  d’aller vers l’autonomisation des patients hospitalisés dans la gestion de leur diabète et dans le cadre de la préparation de leur sortie.

Elle s’est vue proposer lors de son recrutement ce projet et la possibilité de développer cette nouvelle activité, répondant ainsi à un besoin très concret pour les patients hospitalisés et les équipes médicales du CHS Charles Perrens

 

La Rédaction