Inauguration de l’hôpital de jour du Service d’Accueil et de Soins Psychiatriques (SASP) jeudi 04 avr 2024

Le 18 mars 2024, le Centre Hospitalier de Libourne a inauguré l’Hôpital de Jour (HDJ) du Service d’Accueil et de Soins Psychiatriques (SASP) ;

Ce nouveau mode de prise en charge intégré au SASP peut accueillir jusqu’à 5 patients sur une demi-journée et propose un soutien psychiatrique ambulatoire de première ligne, tout en offrant des services post-urgence pour des hospitalisations brèves en cas de crise.

Ouvert le 14 février 2024, situé dans la nouvelle Aile Robert Boulin, il représente une alternative à l’hospitalisation complète, favorisant le maintien à domicile et la prévention des crises. Les soins effectués sont polyvalents et individualisés, alignés sur les objectifs du projet de soins et des besoins spécifiques de chaque patient.

Lors de l'inauguration, parmi les différentes installations, la salle d’activité a été mise en avant pour sa gamme variée d’occupations thérapeutiques.

Cette nouvelle structure reflète l'engagement de l'établissement et du pôle de psychiatrie sur le territoire en faveur de la santé mentale..