Nouveau Scanner au Centre Hospitalier de Sainte-Foy-la-Grande jeudi 04 avr 2024

Le Centre Hospitalier de Sainte-Foy-la-Grande inaugure un nouveau scanner Siemens Somatom Go Top 128 coupes.

Cette technologie offre une gamme d'avantages significatifs pour les patients du territoire Foyen.

Meilleure Qualité d'Image: Grâce à ses capteurs de rayons X de pointe, le nouveau scanner produit des images d'une résolution exceptionnelle.

• Réduction de la Dose de Radiation: La technologie avancée du scanner permet de réduire la dose de radiation tout en préservant la qualité des images.

• Augmentation de la Productivité: La vitesse d'acquisition élevée du nouveau scanner permet de réaliser des examens plus rapidement, optimisant ainsi l'efficacité des radiologues.

• Amélioration de l'Expérience Patient: Les temps d'examen réduits et le confort accru pour les patients sont des avantages essentiels du nouveau scanner. Avec une capacité de prise en charge de patients jusqu'à 305 kg et une réduction significative du temps d'apnée, l'expérience globale des patients est grandement améliorée.

• Intégration de l'Intelligence Artificielle: Ce scanner de nouvelle génération intègre des fonctionnalités d'intelligence artificielle. Ces fonctionnalités optimisent les processus d'acquisition, de reconstruction d'images et d'interprétation, facilitant ainsi le travail des Manipulateurs en électro-radiologie médicale (MERM). Par exemple, pour les AVC, le scanner peut générer en quelques secondes une cartographie complète du système artériel du cerveau, permettant une détection précoce des AVC ischémiques.

Les hôpitaux du Nord-Gironde maintiennent ainsi une offre de qualité égale sur l’ensemble du territoire, au profit de ses habitants.