Inauguration du nouveau service de chirurgie ambulatoire du centre hospitalier de Libourne jeudi 02 mai 2024

Le Centre Hospitalier de Libourne a inauguré son nouveau service de chirurgie ambulatoire situé au 1er étage de l'aile Robert Boulin le mardi 30 avril 2024 à 17h30.

S’inscrivant dans une démarche d’adaptation de l’offre de soins aux attentes des usagers, ces nouveaux locaux visent à augmenter la capacité d'accueil de l’unité de chirurgie ambulatoire, passée ainsi de 12 à 15 lits depuis le 1er janvier 2024. Ouverte à pleine capacité, l’unité disposera à terme de 24 lits de chirurgie ambulatoire.

Conçu pour offrir des conditions optimales d’accueil, le nouveau service propose un circuit patient pensé et optimisé jusqu’au salon des sorties, dispositif de la cellule parcours patients visant à fluidifier au maximum le fonctionnement de l’unité et l’expérience usagers.

Comme toute activité ambulatoire, le service est ouvert du lundi au vendredi sur une amplitude de 7h à 20h. Il est constitué d’une équipe soignante et administrative, rattachée au Pôle de médecin opératoire.

Pour rappel, l’UCA est un outil partagé qui est utilisé par les services de chirurgie du centre hospitalier de Libourne et qui accueille donc de nombreuses spécialités notamment de chirurgie gynécologique, ORL, ophtalmologique, vasculaire, digestive, orthopédique, odontologique ou encore urologique.