L’EPMU de SFLG fêtera bientôt sa première année d’existence ! vendredi 03 mai 2024

Déjà presque un an que l’équipe des urgences et du SMUR de Sainte-Foy-la-Grande se mobilise pour donner vie à son EPMU (Equipe paramédicale de Médecine d’Urgences), après un effort remarquable et remarqué de mise en place en 2023 avec notamment une formation et des protocoles repris par plusieurs autres sites ayant mis en place leur propre EPMU.

Malgré de fortes tensions sur la démographie médicale, nous gardons à cœur le fait d’assumer nos missions : la prise en charge, dans des délais acceptables et à toute heure, des patients de notre territoire nécessitant des soins urgents, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôpital.

L’EPMU est indispensable pour nous permettre d’assumer cette mission.

Grâce à un travail sur notre attractivité, les effets sont sans appel : pas de fermeture des urgences de SFLG en 2024, augmentation du nombre de patients pris en charge, et disponibilité croissante du médecin SMUR.

Les hôpitaux Nord Gironde continuent à démontrer jour après jour qu’ils savent trouver des solutions innovantes pour continuer à offrir un haut niveau de soins aux habitants de leur territoire.