Journée Mondiale de la Douleur mercredi 04 oct 2023

Le 16 octobre 2023, le centre hospitalier de Libourne célèbre la Journée Mondiale de la Douleur

La Journée Mondiale de la Douleur est une occasion de sensibiliser et de mieux comprendre les défis auxquels font face des millions de personnes à travers le monde.

C’est pourquoi l’hôpital de Libourne se mobilise le lundi 16 octobre de 9h à 17h sur le thème :

« Douleur et santé mentale : les différents visages de la douleur »

La douleur peut être invisible, mais elle est bien réelle pour ceux qui la vivent chaque jour. Elle peut affecter non seulement le corps, mais aussi l'esprit, les émotions et la qualité de vie. C'est pourquoi il est essentiel de soutenir ceux qui luttent contre la douleur et de travailler ensemble pour trouver des solutions.

Lors de cette journée, différents sujets seront abordés sous la forme d’interventions orales, de table ronde, d’exposition et de témoignage de patients.

En cette journée, engageons-nous à :

• Sensibiliser : Éduquons-nous sur les différentes formes de douleur, leurs causes et les traitements disponibles.
  • Soutenir : Soyons là pour ceux qui souffrent en leur offrant notre compassion et notre soutien.
  • Chercher des solutions : Encourageons la recherche médicale et les innovations pour améliorer la gestion de la douleur et offrir de l'espoir à ceux qui en ont besoin.

Découvrez le programme : https://www.calameo.com/books/004356485108753985d47

Ensemble, nous pouvons contribuer à alléger le fardeau de la douleur et à améliorer la vie de nombreuses personnes.