L’EPMU de Sainte Foy la Grande en chiffres lundi 27 mai 2024

Entre juillet2023 et mars 2024, l’EPMU (Équipe Paramédicale de Médecine d’Urgence) de Sainte-Foy-la-Grande a été activée 50 fois, réalisant 68 interventions.

Entre juillet 2023 et mars 2024, l’EPMU (Équipe Paramédicale de Médecine d’Urgence) de Sainte-Foy-la-Grande a été activée 50 fois, réalisant 68 interventions.

Cela a concrètement permis :

• de déployer une équipe pré hospitalière sur le territoire foyen pendant l‘été 2023,
  • de maintenir ouvertes sans interruption les urgences de l'hôpital Sainte-Foy-la-Grande en 2024.

Les patients ont pu être accueillis aux urgences pendant que l’EPMU veillait à maintenir la possibilité de prise en charge extrahospitalière dans des délais adaptés.

Ainsi, l’EPMU est intervenue dans plusieurs situations d’urgence absolue, permettant de stabiliser des patients en attendant l’arrivée du renfort médical de Libourne, Bergerac ou même Bordeaux.

Plusieurs vies ont été sauvées grâce à cette intervention précoce et préparée !

L’EPMU permet depuis bientôt un an de répondre aux besoins de la population du territoire, à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital. Et de soutenir les hôpitaux voisins de Libourne et de Bergerac qui affrontent régulièrement des épisodes sévères de tension.