Une consultation avancée en diabétologie mercredi 26 fév 2020

et ça se passe au Centre hospitalo-communal de Coutras

La prise en charge coordonnée des patients par les professionnels de santé exerçant en ambulatoire constitue un des leviers majeurs de l’amélioration de la qualité de vie des patients et de la qualité des soins.

L’implication particulière du Centre Hospitalier (CH) de LIBOURNE au sein du Centre de santé de COUTRAS permet d’améliorer l’articulation entre le CH et les soins de 1er recours proposés sur le territoire de COUTRAS. Le mode d’exercice particulier en Centre de Santé permet de renforcer les activités de prévention.

C’est donc avec l’objectif de répondre aux besoins des patients du territoire et de mettre en place des actions de santé Publique, que des consultations de diabétologie ont été mises en place depuis le 11 juin 2019 par le Service de Diabétologie-Endocrinologie du CH au sein du Centre de Santé de COUTRAS.

Mme T. AUBERT, Directrice du Centre de santé de Coutras