Une touchante initiative au Centre Hospitalier de Libourne : la visite réconfortante d'un compagnon à quatre pattes pour une patiente mercredi 03 jan 2024

Au sein du Centre Hospitalier de Libourne, une patiente a vécu un moment réconfortant et inoubliable grâce à la visite de son fidèle compagnon à quatre pattes directement dans sa chambre d'hôpital.

Cette belle initiative a été rendue possible grâce à la collaboration exemplaire des services d'hygiène, de sécurité, d'encadrement et de Direction, illustrant ainsi l'engagement de l'établissement envers le bien-être des patients.

L'équipe de chirurgie digestive, dirigée par Mme Anne Gasseling, cadre de santé, et le Dr Thomas Paumet, Chef de service, mérite une reconnaissance particulière pour son implication remarquable dans la concrétisation de ce projet. L'objectif essentiel de cette démarche est d'apporter du réconfort et de l'espoir aux patients confrontés à des interventions lourdes.

Ce projet, méticuleusement encadré, a vu le jour grâce à la détermination sans faille de chacun des acteurs impliqués et à l'approbation du Directeur de l'établissement. Les larmes de joie versées par la patiente constituent la plus belle récompense pour l'équipe du service de chirurgie digestive.

"Vous ne pouviez pas me faire de plus beau cadeau", a partagé la patiente, témoignant ainsi de l'impact positif et significatif de cette initiative sur son bien-être. Une histoire touchante qui illustre la compassion et le dévouement du personnel hospitalier envers le confort et la satisfaction des patients.