Visites du pavillon témoin mardi 10 mai 2016

Le pavillon témoin, mis à disposition par le groupement en charge de la construction du Nouvel Hôpital de Libourne est désormais accessible aux professionnels du CHL

Situé à proximité du pavillon 1 de la Fondation Sabatié, le témoin du NHL compte six pièces : un local de désinfection, une salle de soins, un bureau infirmier, un bureau de consultation, une chambre à 1 lit avec salle de bain et un espace d’exposition des matériaux, où a notamment été implanté un bandeau tête de lit de chambre double.

Le pavillon témoin dispose également d’un couloir de circulation, reproduisant à l’échelle ceux du futur bâtiment.

Si bien sûr il permet de se rendre compte de ce que sera le NHL dans le moindre détail, couleurs des murs comprise,  il se veut aussi un outil à disposition des professionnels du Centre Hospitalier. En effet, ce pavillon témoin est une occasion unique pour les personnes qui n’ont pas eu la chance de participer à l’un des groupes de travail préalable au démarrage des travaux, de découvrir leur futur outil de travail, de tester les équipements en condition réelle et d’apporter leur pierre à l’édifice.

Ainsi, pour permettre à chacun de s’exprimer, de faire part de ses remarques ou de poser librement une question, un livre blanc a été mis à disposition dans chaque pièce.

Comme un air de répétition générale avant la grande première...