Cheffe de service : Dre Marion Porcher
Les permanenecse d'accès aux soins de santé hospitalières ont été créées en 1998 par la loi de lutte contre les exclusions pour favoriser l'accès aux soins des personnes en situation de précarité.
Qui est concerné ?
la PASS s'adresse à des personnes en Situation de Precarite, qui ont besoin de Soins Ambulatoires et Ne Peuvent y Acceder pour :
Comment se déroule une consultation à la PASS ?
Chaque consultation avec un médecin ou une sage-femme donne lieu à un entretien avec une asistante sociale en suivant.
Attention ! Les demandes uniquement sociales sont à voir avec le service social de l'hôpital ou le CCAs de votre lieu d'habitation
Une équipe pluridisciplinaire
PASS Mobile
L'équipe de la PASS tient des permanences délocalisées dans diffèrents lieux du secteur Grand libournais, en collaboration avec les associations et partenaires locaux.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, l’équipe de la PASS peut se rendre sur votre lieu d’habitation.
Quelques conseils
Le pôle PULS est constitué du service des urgences, du SMUR, de l'Unité d'hospitalisation de courte durée, de l'unité d'aval des urgences, de la permanence d'accès aux soins de santé et de l'unité médico-judiciaire. Le service d’accueil des urgences (SAU) reçoit les urgences médico-chirurgicales et psychiatriques des adultes et enfants sur 2 sites (Libourne et Ste Foy la Grande).