Chef de service: Dr Clément Bédoucha
La pharmacie à usage intérieur (PUI) du CH de Libourne, outre ses missions obligatoires d'approvisionnement et de dispensation des médicaments et dispositifs médicaux aux unités de soins, est autorisée pour 2 activités dérogatoires : la stérilisation et la rétrocession des médicaments au public.
Elle réalise aussi la préparation des médicaments anticancéreux pour les services de soin.
La spécificité transversale du circuit du médicament implique, autour du patient, le médecin, le pharmacien et les préparateurs, les infirmières. Ce circuit bénéficie d'un management de la qualité.
LA PUI est ouverte de 9h à 18h et bénéficie de la permanence des soins pharmaceutiques avec une garde d’interne doublée d’une astreinte téléphonique de pharmacien.
L’accès au public est de 11h à 17h
4Praticiens Hospitaliers, 1 assistant, 2 internes peuvent être joints si nécessaire par le secrétariat au 05 57 55 34 32 aux heures d’ouverture.
Le pôle regroupe toutes les activités dites médico-techniques de l’établissement. Elles ont pour point commun un versant technique très marqué et une activité de prestataires de services pour les activités cliniques de l’établissement.