Centre de planification et Orthogénie Hôpital Robert BOULIN, RDC, Consultation C4

Présentation du service et de ses missions

Chef de service: Dr Marie-Françoise DABYSING

Lieu d’accueil pour s’informer sur la contraception, l’interruption volontaire de la grossesse, la Prévention des infections sexuellement transmissibles et du sida, la sexualité.

Centre de consultation pour avoir une contraception, du dépistage des infections sexuellement transmissibles, un diagnostic de grossesse et en cas de grossesse s’orienter ou non vers une Interruption volontaire de grossesse.

Lieu d’écoute pour trouver un soutien ou un conseil en cas de difficultés dans les relations affectives, Sexuelles ou familiales, du conseil de couple.

Hospitalisation en service ambulatoire pour l’interruption volontaire de la grossesse, soit par médicaments soit par aspiration sous anesthésie générale ou anesthésie locale.

 

Le centre de planification est ouvert à tous et en particulier aux mineur(e)s sans autorisation parentale.

Accueil par une secrétaire qui oriente en fonction de la demande vers le médecin pour de la consultation gynécologique et vers la sage femme conseillère conjugale et familiale pour des entretiens confidentiels et gratuits.

La consultation est soumise au secret médical.

La consultation, les produits contraceptifs, les examens de laboratoire et certains traitements sont gratuits pour des personnes mineures ou sans couverture sociale

 

JOURS ET HEURES DE CONSULTATIONS 

Orthogénie : lundi matin, mardi matin et jeudi matin de 9h à 12h

Centre de planification: Lundi après-midi de 14h à 17h, mercredi  après-midi et jeudi après-midi de 14h à 17h, vendredi après-midi de 14h à 16h

Conseil conjugal : lundi matin, mardi matin, jeudi matin  de 10h à 12h30, mercredi matin de 10h30 à 12h, un mercredi après-midi sur deux de 13h30 à 17h.